Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir assistante social
-
pauline
devenir assistante social
Bonjour,
je vais cette année passer en classe de terminale ES, je voudrais m'orienter vers le métier d'assistante sociale.
pourriez-vous me renseigner sur l'âge requis pour passer le concours d'entrée en école d'assistante sociale, vers quelle époque se passe-t-il à peu près ... ?
Vu ma situation géographique je m'orienterez plutôt vers l'école qui prépare au métier d'assistante sociale située à Talence (33), peut être pourriez vous me faire partager votre expérience.
merci bcp.
je vais cette année passer en classe de terminale ES, je voudrais m'orienter vers le métier d'assistante sociale.
pourriez-vous me renseigner sur l'âge requis pour passer le concours d'entrée en école d'assistante sociale, vers quelle époque se passe-t-il à peu près ... ?
Vu ma situation géographique je m'orienterez plutôt vers l'école qui prépare au métier d'assistante sociale située à Talence (33), peut être pourriez vous me faire partager votre expérience.
merci bcp.
-
salomé
Re: devenir assistante social
je peux simplement te dire qu'il n'y a pas d'age pour entrer en formation c'est très varié.si tu es jeune tu as peut etre moins de chances qu'une trentenaire qui aura forcement plus d'experience mais il faut que tu montres ta maturité, ta motivation, tes connaissances sur le métier et si possible tes expériences dans le domaine social.je suis aussi jeune(20 ans)et je vais certainement integrer une école l'année prochaine donc ne desespere pas!par contre je ne connais pas les écoles dans ta région je viens de Rhones alpes...Bonne chance pour la suite!ne baisse pas les bras.
-
justine
salut pauline tu peux passer le concours dès l'age de 17ans (en terminal car il faut un bac) car les conditions lors de l'entrée a l'ecole sont d'etre majeur et d'avoir un baccalaureat ,les ecrits se deroule souvent vers fevrier mars et les oraux par la suite .
a bientot!
a bientot!
-
pauline
merci à vous.
Justine tu dis que les épreuves écrites se déroulent au mois de février mars, je rentre au mois de septembre 2007 en classe de terminale donc si j'obtiens mon bac il faudra que j'attende février mars 2009 pour passer les épreuves c'est ça ??
Bon de toute façon c'est un métier qui me plait je reste motivée ... bonne continuation à vous, encore merci.
Justine tu dis que les épreuves écrites se déroulent au mois de février mars, je rentre au mois de septembre 2007 en classe de terminale donc si j'obtiens mon bac il faudra que j'attende février mars 2009 pour passer les épreuves c'est ça ??
Bon de toute façon c'est un métier qui me plait je reste motivée ... bonne continuation à vous, encore merci.
-
solenn
non pauline, les inscriptions se font au alentour de novembre/ décembre tu peux t'inscrire dès 2007, tu les passera en février/mars 2008 et si tu as ton bas en 2008 et que tu as eu le concours tu peux rentrer dans lécole !! donc dès ta rentrée renseigne toi sur les dates d'inscriptions. bisous et bon courage.
-
Caro
non je pense que tu passeras les épreuves en fevrier mars 2008 et tu peut etre deja admise sous condition d'avoir le bac. si tu rentres en terminal, renseignes toi les inscriptions peuvent se font tot (octobre, novembre ou decembre??) selon les écoles.
-
babou
coucou
non tu pourras le passer en 2008 durant lannée de ton bac(classe de terminale) mais si tu reussis en juin 2008 se sera avec obtention de ton bac et renseigne toi mais je crois ke tu dois avoir 18 ans au moment de la rentree de la formation d'ass cad en septembre 2008
voilou
non tu pourras le passer en 2008 durant lannée de ton bac(classe de terminale) mais si tu reussis en juin 2008 se sera avec obtention de ton bac et renseigne toi mais je crois ke tu dois avoir 18 ans au moment de la rentree de la formation d'ass cad en septembre 2008
voilou
-
pauline
ok c'est vrai que je m'attendais pas à passer ce genre de concours aussi tôt mais tant qu'à faire c'est aussi bien, je vais me renseigner pour Talence. merci bsx à vous.
-
pauline
je me renseigne en ce moment sur la procédure à suivre. j'aurai 18 en septembre 2008 pile. merci