Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Logement et 1%patronnal

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Logement et 1%patronnal

Message non lu par Audrey » 02 juil. 2007 10:30

Salut à tous,

Merci de prendre le temps de lire mon message...
suite à de grosses difficulté pour payer le loyer, ma mère et moi meme avons fait une demande de logement avec le 1% patronnal (via son lieu de travail)
Je voulais savoir concrètement quels en sont les avantages sur le montant du loyer, est ce que cela va dépendre de conventions avec l'etablissement où ma mère travaille ?

mercii infiniment pour toutes vos informations.
A tous de tres bonnes vacances.

Angelik

Re: Logement et 1%patronnal

Message non lu par Angelik » 02 juil. 2007 16:37

Vous avez fait une demande de logement ou une demande d'aide pour payer votre loyer?

Si j'ai bien compris, vous allez prendre une nouveau logement....si c'est le cas, le "1 % logement" va perdre de payer la caution au bailleur, et vous rembouserez l'organisme prêteur sans intêret.

Mais, le "1 % logement" peut aussi vous aider à rester dans votre logement actuel...

audrey

Message non lu par audrey » 02 juil. 2007 20:31

merci merci !!

Cémoi

Message non lu par Cémoi » 05 juil. 2007 17:05

Selon l'employeur le 1% logement peut permettre d'avoir accès à des logements réservés et effectivement le 1% permet l'avance de la caution avec un taux de 0% et selon les garanties souscrites vous pouvez avoir la garantie de paiement des loyers. Cette garantie permet de prendre en charge le paiement des loyers en cas de difficultés et vous remboursez plus tard toujours à 0%. Voila

Répondre