Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Titulaire d'une licence, 2 ou 3 ans de formation ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elody

Titulaire d'une licence, 2 ou 3 ans de formation ?

Message non lu par elody » 02 juil. 2007 17:49

Bonjour,
J'ai entendu dire qu'en ayant une licence on pouvait passer directement en 2ème année de formation ass à l'IRTS.
Pouvez vous m'indiquer les démarches.
merci

babou

Re: Titulaire d'une licence, 2 ou 3 ans de formation ?

Message non lu par babou » 02 juil. 2007 22:08

coucou
alors pr repondre a ta question tu ne peux pas passer directement en 2 eme année d'ass car tu es obligé de passer le concours si tu veux faire la formation en voie directe(3 ans)...
par contre avec une licence mais ca depend laquelle tu peux avoir un allegement de formation mais cela depend des écoles...
voila jespere avoir repondu a ta question a bientot

cha

Message non lu par cha » 02 juil. 2007 22:20

salut elody!!
alors je ne vais pas avoir le même discours que babou!!dans certaines écoles tu peux passer directement en 2eme année de formation (tout en ayant passé le concours au préalable bien sûr!!) à Montpellier tu peux passer en 2éme année mais attention prépare toi à avoir deux années difficiles, tu auras quelque lacunes par rapport aux autres et de plus intégrer une classe qui se connait depuis 1ans n'est pas facile. Avec la réforme du DE, les allègements vont devenir obligatoires (et normalement doivent avoir lieu cette année ou l'année prochaine) pour des personnes titulaires d'un diplôme niveau 3 (le deug)c'est marqué dans la réforme!!dis donc les filles vous n'aviez pas révisé ça pour vos oraux??? à bientôt

chouffi

Message non lu par chouffi » 03 juil. 2007 11:49

coucou!
juste une petite question: cha tu dis qu'avec un deug, on peut avoir des allègements? c'est ça?
car ce qur tu as dis m'interpelle car en septembre, j'integre un irts pour une formation AS, et je possede un deug de sociologie, j'ai donc droit à des allègements de formation?
merci pour ta reponse!

cha

Message non lu par cha » 03 juil. 2007 12:04

chouffi!
avec la réforme du diplôme (vas la consulter pour de plus amples infos) tu as droit à un allègement si tu possède un diplôme de niveau 3 bien sur tout dépend du diplôme mais tu y as droit. Sur toulouse une école compte le faire, l'autre peut être que l'année prochaine, renseigne toi dans ton école. à l'irts de Montpellier pour eux c'est à partir de la licence donc renseigne. C'est dans la réforme aprés faut que tu vois avec la direction...voilà

salomé

Message non lu par salomé » 03 juil. 2007 12:10

moi aussi je possède un deug de sociologie et ca m'embeterai de repasser toutes les matières de socio surtout qu'elles sont similaires!je ne pense pas que les IUT appliquent les allegements par contre...on m'a dit que ce n'était pas bon pour les IUT mais peut etre pour les écoles???merci pour vos info!

chouffi

Message non lu par chouffi » 03 juil. 2007 13:27

merci cha, j'irai me renseigner!

el

Message non lu par el » 03 juil. 2007 14:22

c'est une licence et non le deug qu'il faut avoir puisque celui-ci n'existe plus! C'est donc un Bac+3 qui permet un allègement.

cha

Message non lu par cha » 03 juil. 2007 18:37

le soucis c'est que je crois que cela marche aussi pour les titulaires d'un BTS ou DUT qui eux possèdent un BAC+2!!!et le deug existe toujours pour ceux qui l'ont passé même avec l'existence du LMD c'est pour cela qu'il faut voir avec la direction de chaque école

Répondre