Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IREIS
-
ex étudiante
Re: IREIS
bonjour tt le monde!
25 mns en voiture!tu roules très vite et tu prends l'autoroute ts les jours et ça revient très cher; tu prends le train (c'est 50 mns gare à gare et il faut encore prendre le bus) et ça revient environ à 170 euros (à 50%)par mois; ds ce cas, tu prends 1 appart et avec l'alloc logement, tu le paies presque et plus de soucis. j'ai tt essayé alors maintenant laura c'est à toi de voir.
bye bye
25 mns en voiture!tu roules très vite et tu prends l'autoroute ts les jours et ça revient très cher; tu prends le train (c'est 50 mns gare à gare et il faut encore prendre le bus) et ça revient environ à 170 euros (à 50%)par mois; ds ce cas, tu prends 1 appart et avec l'alloc logement, tu le paies presque et plus de soucis. j'ai tt essayé alors maintenant laura c'est à toi de voir.
bye bye
-
étudiante
c'est a peu près la durée du trajet en voiture pourtant, je fais mes études a grenoble et donc je fais souvent ce trajet car j'habite en haute savoie.De plus, les loyers a Annecy sont excessivement chères alors il faut bien que tu reflechisses laura.ca dépend aussi des aides financières que tu peux bénéficier!ca te couteras surment plus chère que 170 euros de prendre un appart a Annecy.c'est a toi de voir!
-
laura
bonjour tout le monde !
oui en effet je crois que ça me reviendrais moins cher de faire les allées retour.l'ireis m'ayant proposé des stages dans ma ville, ils m'ont dit que ça ne servait à rien de prendre un appart et que bcp de personnes faisaient du convoiturage.
par ailleurs, je voulais savoir ce que vous en pensiez de cette école ?
merci de vos réponses c'est très gentil !
oui en effet je crois que ça me reviendrais moins cher de faire les allées retour.l'ireis m'ayant proposé des stages dans ma ville, ils m'ont dit que ça ne servait à rien de prendre un appart et que bcp de personnes faisaient du convoiturage.
par ailleurs, je voulais savoir ce que vous en pensiez de cette école ?
merci de vos réponses c'est très gentil !
-
étudiante
c'est vrai que j'entend beaucoup de personnes critiquer l'ireis par son fonctionnement,son mode d'organisation mais je n'en n'ai pas la preuve.en tout cas depuis quelques années l'ireis semble remonter la pente d'après certains étudiants de la bas.il ne faut pas non plus se fier aux préjugés!tu auras ton DE et celui ci est reconnu partout ou que tu sois!par contre j'ai vu que tu était aussi admise a rock et l'iut2.tu vas te desister ou est ce que tu l'as déja fait?pour ma part je suis sur liste d'attente alors jsui 1 peu impatiente...il faut que j'attende quelques désistements...sinon bon courage pour la suit mais je pense que t'as mieux fait de ne pas te loger a Annecy du point de vue financier!
-
laura
merci pour ta réponse c'est sympa !
j'ai été rassurée sur l'ireis par l'équipe pédagogique, apparemment ils ont changé leurs méthodes et profs et ça tourne pas mal maintenant sur leurs dires en tout cas.
ne t'en fais pas je vais me désister sous quelques jours le temps de bien être sur de mon choix, je te laisse ma place à rock et à l'iut! je sais que vous êtes nombreuses à attendre et donc je vais faire o plus vite pour écourter votre attente !
bonne continuation chères futures collègues !
j'ai été rassurée sur l'ireis par l'équipe pédagogique, apparemment ils ont changé leurs méthodes et profs et ça tourne pas mal maintenant sur leurs dires en tout cas.
ne t'en fais pas je vais me désister sous quelques jours le temps de bien être sur de mon choix, je te laisse ma place à rock et à l'iut! je sais que vous êtes nombreuses à attendre et donc je vais faire o plus vite pour écourter votre attente !
bonne continuation chères futures collègues !
-
étudiante
j'apprécie beaucoup ta démarche.je ne veux pas me faire plaindre mais je suis a un stade ou il faut que j'atende environ 4 desistements donc mon impatience est très présente...ca fait 3 ans que je tente ces concours et si cette année n'est pas la bonne je ne sais pas du tout ce que je ferais.
felicitation a tes admissions en tout cas c'est vraiment une chance d'avoir le choix en plus!biz
felicitation a tes admissions en tout cas c'est vraiment une chance d'avoir le choix en plus!biz