Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation discontinue -ISLV

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

formation discontinue -ISLV

Message non lu par christelle » 03 juil. 2007 21:55

je viens d'etre contactée par l'islv pour suivre la foramtion d'as(j'etais sur liste d'attente)
je voudrai me mettre en rapport avec des personnes qui ont suivi cette formation
afin de savoir s'il n'etait pas trop compliqué de gerer le boulot ,et la formation, et d'autre part de me decrire plus en detail les matieres abordées,les devoirs à traiter ; la gestion du temps....
TOutes vos aides me seront bien precieuses d'autant plus que je suis maman de trois enfants et agée de 38 ans
unsacre defi a relever

anne

Re: formation discontinue -ISLV

Message non lu par anne » 04 juil. 2007 08:22

Christelle, j'ai vu sur le site que tu avais eu la même note que moi à l'oral, mais moi j'étais classée 36/70. Moi aussi, hier l'ISLV m'a appelé et je suis prise en formation discontinue sur 4 ans. Je vois que je ne suis pas la seule à reprendre des études à un âge avancé. 40 ans, trois enfants et travaille au Département. C'est vrai boulot + études, c'est dur, mais quand on veut absolument réussir, crois moi on mettra les bouchées doubles pour avoir ce diplôme d'AS. A+ à la rentrée de Septembre. Je prendrai le train pour lille et ensuite j'irai surement en vélO jusqu'à l'école, car à pied, c'est assez loin. Mon vélo je le laisserai sur mon lieu de travail qui n'est pas trop loin de la gare.

christelle

Message non lu par christelle » 04 juil. 2007 10:15

enchantée de te connaitre et de voir que je ne suis pas la seule à reprendre des etudes sur le tard..
sinon tu travailles au departement et dans quel service? et tu habites ou? Il est vrai que se rendre sur lille en voiture est bien compliqué .moi je prendrai peut etre le metro

a plus

anne

Message non lu par anne » 04 juil. 2007 21:03

J'habite templeuve et je travaille dans l'action sociale, à la Direction Enfance Famille et plus particulièrement à la Mission Prévention Jeunesse.

karine

Message non lu par karine » 06 juil. 2007 18:35

salut,

j'ai été aussi contactée par l'islv pour la formation en discontinue, j'ai40 ans et suis égalament maman d'une fille
alors si tu vas à lille en se serra les coudes... bye
karine

petitefleur

Message non lu par petitefleur » 09 juil. 2007 15:26

bonjour à vous toutes,
je suis bien contente de rencontrer des personnes rentrant en 1ere année à l'ISLV en formation discontinue.
je m'appelle stéphanie, j'ai 29 ans, pas d'enfant.
et comme vous toutes, je rentre en septembre.
où habitez-vous ?
moi, près de solesmes (cambraisis) donc je prendrai le train à Valenciennes.
j'aimerai bien prendre contact avec vous.
à bientot stéphanie

karine

Message non lu par karine » 10 juil. 2007 15:20

salut petite fleur,

tu es de solesmes, moi je suis de neuvilly,
le village a coté on peu peut etre s'arranger pour partir ensemble ?

Etudiante Assistante Sociale

Message non lu par Etudiante Assistante Sociale » 10 juil. 2007 18:44

Félicitations à toutes pour votre entrée à Vauban.
j'y suis actuellement en discontinue et entre en 3ème année.
J'ai déjà eu quelques échanges avec petitefleur, si je ne me trompe pas.
Un conseil, profitez pleinement de vos vacances à venir ...la rentrée arrivera bien vite.
bon courage ! si vous avez des questions, n'hésitez pas, mais ne me bombardez pas trop !!! lol. au plaisir.

petitefleur

Message non lu par petitefleur » 11 juil. 2007 10:23

coucou karine,
bien contente d'apprendre que tu habites à côté de chez moi.
on peut peut-être dialoguer par mail. qu'en penses-tu ?
le voici : steph13lemaire@orange.fr
à bientot

pour Etudiante Assistante Sociale : c exact. je suis rentrée de vacances et repris le boulot... pour le samedi, c vrai que nous sommes assez loin mais on pourrai se voir à la rentrée à Vauban pour de plus amples connaissances.
bye

Répondre