Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livres sur l'adolescence, livres sur le suicide (mémoire)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

livres sur l'adolescence, livres sur le suicide (mémoire)

Message non lu par sophie » 02 juil. 2007 22:10

Ayant réalisé mon mémoire sur les tentatives de suicide à l'adolescence, je revend les livres que j'avais achetés et qui m'ont permis d'écrire la partie théorique de mon mémoire.
Je revend frais de port compris:
- Sociologie de la jeunesse d'Olivier GALLAND (22 euros acheté
24)
- Le suicide de DURKHEIM (12 euros acheté 14 euros)
- Le suicide de Pierre MORON collection Que sais je? (8 euros; il y a des passages que j'ai surlignés au stabilo)
- L'adolescence de Michelle Emmanuelli collection Que sais je? (7 euros, il y a des passages que j'ai surlignés au stabilo))
- Les comportements suicidiaires de l'adolescent de CHABROL (8 euros acheté 10).
Si quelqu'un est intéressé faites moi signe, je vous répondrais.
Sophie

lalala

Re: livres sur l'adolescence, livres sur le suicide (mémoire)

Message non lu par lalala » 04 juil. 2007 09:31

salut!
Je pense faire mon mémoire là dessusn j'entre en 3ème année. Le seul problème que j'ai est que je n'ai pas de stage en lien avec ce sujet? en avais tu un toi?

Sophie

Message non lu par Sophie » 04 juil. 2007 12:22

Pour répondre à ta question mes lieux de stage n'avaient aucun rapport avec mon sujet de mémoire et ca ne m'a pas posé problème. De plus, la réforme permet de choisir un sujet de mémoire qui n'est pas en lien avec ses lieux de stage. Il faut seulement te poser une question: ce sujet t'intéresse t'il vraiment? car tu vas le traiter pendant 9mois environ. Si c'est le cas, traite ce sujet qui pour moi a été très intéressant.
Voilà si t'

lalala

Message non lu par lalala » 04 juil. 2007 15:19

ce sujet m'interesse vraiment mais j'ai pour l'instant un peu de mal à trouver ma question initiale qui tourne pour l'instant autour du rôle que peut avoir la famille dans la prévention du suicide chez l'adolescent...
Je vais peut-être pouvoir effectuer mon stage en mission locale et même s'ils ne traitent pas de ça directement, je pense qu'ils peuvent être confrontés à des adolescents qui vont mal....
Pourrait on discuter sur msn?

Sophie

Message non lu par Sophie » 04 juil. 2007 16:46

Pour répondre à ta question mes lieux de stage n'avaient aucun rapport avec mon sujet de mémoire et ca ne m'a pas posé problème. De plus, la réforme permet de choisir un sujet de mémoire qui n'est pas en lien avec ses lieux de stage. Il faut seulement te poser une question: ce sujet t'intéresse t'il vraiment? car tu vas le traiter pendant 9mois environ. Si c'est le cas, traite ce sujet qui pour moi a été très intéressant.
Voilà si t'as des questions , je peux essayer d'y répondre.
Sophie

Sophie

Message non lu par Sophie » 04 juil. 2007 20:34

Aucun soucis si tu veux discuter sur msn donne moi ton adresse msn. si tu veux je pourrais t'envoyer mon mémoire pour que tu le lise. voilà j'attend de tes nouvelles. sophie

lalala

Message non lu par lalala » 04 juil. 2007 21:02

tu auras mon adresse msn en cliquant sur mon pseudo...

rachida

Message non lu par rachida » 19 sept. 2009 00:09

bonsoir Sophie je serai interssée par tes livres dans le cas où tu les aurais pas encore vendu. merci de me répondre
( le livre l'adolescence de Emmanuelli

Répondre