Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Report d'une année pour maternité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eve

Report d'une année pour maternité

Message non lu par Eve » 03 juil. 2007 18:57

Bonjour,

je me trouve dans un cas un peu particulier.
J'étais 2nd sur liste d'attente et j'ai appris que j'étais prise à l'ESSSE à Lyon aujourd'hui!!Par contre je suis enceinte de 4 mois et légalement la secretaire m'a expliqué que je devais prendre minimum 2 mois de congé mat et que jallais être obligée de redoubler ma 1er année..
Elle m'a parlé d'un report exceptionnel pour maternité à demander à la DRASS.

Connaissez vous quelqu'un qui a fait ca?
J'ai peur de perdre le bénéfice du concour si la Drass me refuse ce report!!
Apparemnt jusqu'ici la drass n'a jamais refusé mais bon on ne sait jamais..

J'espère vraiment avoir des témoignages, je ne sais pas quoi faire......

Eve

Nadege

Re: Report d'une année pour maternité

Message non lu par Nadege » 04 juil. 2007 14:41

Salut
Lorsque j'ai été reçue au concours il y a 4 ans, j'ai également pris connaissance de ma grossesse. J'ai alors téléphoné à mon école qui sans aucun problème a reporté mon inscription d'un an. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque soucis pour toi.

eve

Message non lu par eve » 04 juil. 2007 16:05

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide!!
J'espère que je ne perdrais pas les bénéfices du concours et que je pourrais passer une année sereine avec mon bébé en attendant la rentrée en sept 2008!!
En tous cas j'suis vraiment contente d'avoir ce concours et j'ai hate de commencer ma formation!!

bonne continuation

Eve

Carine

Message non lu par Carine » 04 juil. 2007 18:58

Salut eve,

Moi aussi, j'étais enceinte de 2 mois 1/2 lorsque j'ai su que j'étais admise. J'ai averti mon école et j'ai pu bénéficier sans aucun souci d'un report d'un an. Ils ne peuvent pas te refuser, c'est ds le rèlement du concours de la ddrass. Je rentre donc en septembre après avoir patienter pdt un an. Il fallait juste fournir un certificat médical (du gynéco ou médecin) mentionnant que j'étais bien enceinte + un courrier de ma part demandant le report.
Voilà ! en te lisant j'ai eu l'impression de me revoir l'année dernière, je te souhaite dc une bonne fin de grossesse et profite bien de ton petit bout!!!

Eve

Message non lu par Eve » 05 juil. 2007 10:52

merci beaucoup pour ton témoignage!!
Je te souhaite plein de courage pour ta reprise de l'école, tu dois être vraiment contente!!

bises

Répondre