Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
...

stage

Message non lu par ... » 06 juil. 2007 11:09

Je redouble ma terminale et donc j ai encore le temps pour mon orientation, j envisagais le bts esf ou j ai été refusé et d aller en belgique pour la formation d assistante de service social.. Avant de me lancer dans l un des deux, maintenant que j ai le temps avant de me décider j aimerais effectuer un stage avec une assistante de service social et un cesf pendant les vacances mais je ne sais pas vraiment si on peut faire des stages comme ca.

aude

Re: stage

Message non lu par aude » 06 juil. 2007 11:28

De façon générale, on ne peut pas faire de stage, même de découverte, sans être couvert par une convention de stage proposée par un organisme agréé, comme un centre de formation, un établissment scolaire ou une mission locale, par exemple.
De façon plus spécifique, seuls les étudiants en cours de formation d'asssistante sociale peuvent faire des stages auprès d'une assistante sociale, en raison des règles du secret professionnel. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les CASF.

miss27

Message non lu par miss27 » 06 juil. 2007 12:07

En ce qui me concerne j'ai effectué un stage avec une assistante sociale alors que je n'étais pas encore en formation, je l'ai fais avant de passer le concours parce que je pensais que ce serait une bonne expérience, mais c'est vrai que c'est difficile, mon conseil c'est de ne pas demander de stages d'une semaine ou plus mais de 1 ou 2 jours dans plusieurs structures différentes afin d'avoir un maximum d'expérience et puis plus c'est court plus ils seront aptes à te prendre!!!Dans tous les cas essaie de rencontrer des ass et des cesf juste en entretien afin de te faire une véritable idée du métier!!
Bon courage!!!

AS 3

Message non lu par AS 3 » 07 juil. 2007 10:14

Si tu veux faire lécole d'as en belgique renseignes toi bien. Certe il n'y a pas de concours à l'entrée mais les cours ne sont pas les mêmes qu'en France. De plus, après tes 3 ans, si tu veux bosser en France il faut que tu passes une équivalence. J'ai une amie qui est dans cette situation, elle est rentrée à nouveau dans un centre de formation pour 9 mois.
Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas!!

Bon courage pour la suite!!

Candy's

Message non lu par Candy's » 22 juil. 2007 15:57

Salut,
J'ai pu faire à stage avec une AS en IME durant une semaine. Je trouve que faire un stage permet de réaliser si ce type de métier peu nous plaire certes une semaine c'est court mais çà a confirmer mon choix!!
Pour faire un stage il te faut une convention de stage, moi c'est avec ma mission locale que je l'ai signé. Essai de voir avec ton école si c'est possible, ils ont peut être plus d'info...
Saches que pour l'oral c'est un plus, essai de faire du benevolat dans des assos...
Bon courage

Répondre