Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide entretien cram

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

aide entretien cram

Message non lu par mimi » 06 juil. 2007 15:50

bonjour
je suis tt juste diplômée et ai la chance d'avoir déja un entretien à la cram.il s'agit de mon premier entretien et je ne sais pas trop ce que l'on va me demander!
quelqu'un pourrait - il m'aiguiller pour que je m 'y prepare un minimum?
genre les missions du service social cram..?
toute info est bonne à prendre!!
merci bcp!!

mimi

Re: aide entretien cram

Message non lu par mimi » 09 juil. 2007 08:53

je fais remonter..
svp, merci

babou

Message non lu par babou » 10 juil. 2007 11:18

Dans l'ASH n°2514-2515 du 29 juin 2007, il y a un article en page 13 intitulé "la CNAM et la CNAV présentent les nouvelles orientations de leur politique de service social".
Dans cet article sont indiquées les principales missions de la CNAM:
- prévenir les risques de précarisation médico-sociale et/ou professionnelle des assurés en arrêt de travail
- accompagner le passage en invalidité
-offrir un accompagnement social lors de la sortie de l'hospitalisation
-mettre en place un parcours "prévention santé" pour des publics fragilisés.

lili

Message non lu par lili » 10 juil. 2007 15:45

Salut Mimi,

Comme toi je suis tout juste diplomée et j'ai déja passé 2 entretiens, un au CG pour un poste dans une maison des ados et un entretien pour un poste dans un CAMSP. Les questions qui reviennent sont les suivantes:

Pourquoi le champs du handicap? Les ados?
Comment voyez vous votre poste?

En gros ils veulent connaitre un peu tes motivations quant au fait de travailler avec tel public plutot qu un autre. Essai d'imaginer ce que tu pourrais répondre en fonction de tes expériences de stages ou autres.
C'est bien aussi de se renseigner sur les missions comme tu le fais pour avoir une idée plus précise du poste...

On m'a aussi demandé ce que j'aimais dans mon métier. Ca peut paraître facile comme question mais sur le coup, j'ai eu un peu l'impression de dire des banalités loll

Bien sur on peut te demander au début de l'entretien de te présenter, de parler de ta formation. Moi j'ai eu l'impression de faire une synthèse de l'oral du DPP....lol

Allez bon courage dans tes recherches!

Bizz

lili

Répondre