Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat limoges

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: résultat limoges

Message non lu par pauline » 27 juin 2007 14:22

Moi c'est le bus 10 que je vais prendre. Et toi Julie? Tu habitera dans quel secteur?

Je sais pas si on peut faire la demande d'apl en avance, c'est possible ca?

Bisoubisou

lili

Message non lu par lili » 28 juin 2007 12:22

Salut les filles,

Je me permet de vous répondre car je suis en 3ème année à l'école d'ASS de Limoges. Enfin, en fin puisque j'attends les résultats qui sont pour le 4juillet.
Pour répondre à Pauline, je peux déjà te dire que tes frais de dossiers ne seront pas exonérés, ce n'est pas possible. La seule chose qui peut l'être c'est la cotisation pour la sécurité sociale étudiante mais pour cela faut être boursière.
Toujours pour Pauline, tu dis que tu n'as pas de droit aux bourses du Conseil Régional mais tente quan meme de faire le dossier si tu ne dépasses pas de bcp...Joint à ton dossier une lettre où tu expliques ta situation et sils sont conciliants, tu aauras peut etre droit à un petit kelke chose...Rien n'est moins sur!!
Voili voilou...si vous avez des questions sur Limoges ou l'école n'hésitez pas...
Je vous souhaite à tous et à toutes 3très bonnes années avec le DE au bout...
Bises à l'oeil

julie

Message non lu par julie » 28 juin 2007 13:13

moi j'habite vers les halles entre la place de la motte et la place d'aine !

pour les APL il faut que tu es ton signé ton bail car le proprio doit remplir une feuille et le transmettre a la CAF. mais tu peut faire une simulation sur le site pour voir combien tu touchera!

bisous

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 juin 2007 17:32

Coucou les filles!

Moi aussi dossier envoyé, j'ai déjà reçu le dossier pour la bourse donc tout va bien! Pour l'appart je n'ai pas encore débuté mes recherches.
Pour te répondre Julie, je suis de Poitiers et j'habite toute seule!

Par contre, j'aurai une question concernant la bourse : en échange on doit travailler pour le conseil régional c'est ça ? Et est-ce qu'on peut la faire et l'annuler après (parce que je suis suceptible d'en avoir une autre donc...).

Lili, merci de te proposer, c'est très gentil! Je croise les doigts pour ton DE!!

LILI

Message non lu par LILI » 29 juin 2007 14:05

Coucou à tous,
Encore une fois, je me permet de me joindre à votre conversation...
Audrey je peux déja te dire que même si tu tu as une bourse par le Conseil Régional tu n'as pas a travailler pour eux en échange et ça c sur...j'étais boursière de la région durant ces 3années. En fait cette bourse de la région équivaut à une bourse qui pourrait t'être donné par l'éducation nationale si tu étais e fac par exemple...Donc tu touches cette bourse sans rien en échange..Je peux aussi vous dire quil existe dans certain département des bourses départementales à demander auprès du Conseil Général (bourses pour les études supérieures). C'est une petite somme mais ça donne un petit coup de pouce.Et là c'est pareil, tu ne dois rien en échange. C'est deux bourses dont je vous parle n'ont donc rien à voir avec celle de certain CG qui finance étude contre tant d'années de boulot par la suite...Voili!!

Audrey

Message non lu par Audrey » 29 juin 2007 19:36

Merci beaucoup Lili! J'avais un doute tout à coup alors mieux vaut demander...

julie

Message non lu par julie » 02 juil. 2007 12:08

coucou les filles!!!!

c'est vraiment gentil lili; de te joindre a nous!! je voulais savoir si l'emploi du temps est chargé ou pas ?

si beaucoup de personnes pendant tes année ont redoublé ou ont été réorienté ?
je te souhaite bne chance pour ton DE.

bisous

pauline

Message non lu par pauline » 06 juil. 2007 18:32

Une nouvelle ancienne parmis nous, ça fait plaisir!!lol
Merci pour tout ces renseignements lili, c'est vraiment sympa de me sortir du brouillard dans lequel je flotte allègrement!!!

J'ai une question, as-tu trouvé ces études difficiles? Et une autre: Pourquoi ce dîplome a t-il été réformé? c'est quand- même flippant de voir qu'on peut rater une épreuve et ne pas obtenir le DE au bout.
Et une petite dernière pour la fin: sur quoi portait ton mémoire?

Tiens-nous au courant pour les résultats.

Bisous à toutes

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 06 juil. 2007 22:12

Salut les filles!
je viens de voir que lili vous a pas répondu! Moi je m'appelle Mathilde et je passe en deuxième année a Limoges! on aura donc l'occasion de se croiser début septembre!
g eu mon coucours l'an dernier et je veux pas vous affoler mais vous allez avoir le droit a une année chargé!Important une bonne entente dans la promo c'est ce qui permet de se soutenir quand le moral est en baisse ou que la fatigue est intense!
L'année est riche en émotion et en découverte! Vous allez découvrir le métier concrêtement. les semaines sont chargées: 30h environ! les stages logiqument sont en fin d'année. nous c'était du 2mai au 15 juin. Les vacances sont les vacances scolaires.
Les formateurs sont trop sympas, c'est très familial!
A l'heure actuelle je n'ai eu aucun écho de redoublement! il fo bosser tout simplement! Si vous n'avez pas votre diplome au bout des 3ans vous pourrez le repasser en candidat libre!
des personnes qui se réorientent sa pe arriver! Nous ds notrepromo yen a un qui a abandonné en novembre!
i vous avez d'autres questions n'hésiter pas!
sion a l'année prochaine!! Bonne vacances! Profitez en bien

leslie

Message non lu par leslie » 06 juil. 2007 22:19

slt!!
je suis déjà a l'ecole de limoges! je rentre en 2eme annee!! on se verra a la rentree!! tu vas pas t'ennuyer ca c'est sur!!
bienvenue parmi ns

Répondre