:AieAieAie!: :AieAieAie!: assistante sociale hospitaliere depuis 15 ans et titulaire, je souhaiterai integrer une association, puis je le faire dans le cadre d un detachement ou d une dispo?
si cela ne me convient pas, l hopital a t il l obligation de me reintegrer?
merci d avance pour la reponse!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dispo ou detachement?
-
Florence
Re: dispo ou detachement?
Bonjour,
Je suis en fin de 2ème année, mais j'ai bossé dans la Fonction Publique d'Etat auparavant.
Je vous répond donc selon ce qui se faisait à ce moment là : il me semble que pour la dispo, c'est oui (dispo pour exercer des fonctions relevant de ses compétences, dans une "entreprise" -ou structure - privée) mais pas pour le détachement, qui n'est possible que de Fonction Publique à Fonction Publique ... à moins que ce soit une assoc partenaire (ex, pour vous, si c'était l'APF, par ex)
L'hôpital aura obligation de vous réintégrer, mais à la fin du congé. Ex : si vous demandez un an de congé, et qu'au bout de 6 mois, ça ne vous plaît plus, l'hôpital peut ne pas vous réintégrer tout de suite.
L'idéal pour avoir une réponse précise serait de vous rapprocher d'un syndicat de la FPH.
Je suis en fin de 2ème année, mais j'ai bossé dans la Fonction Publique d'Etat auparavant.
Je vous répond donc selon ce qui se faisait à ce moment là : il me semble que pour la dispo, c'est oui (dispo pour exercer des fonctions relevant de ses compétences, dans une "entreprise" -ou structure - privée) mais pas pour le détachement, qui n'est possible que de Fonction Publique à Fonction Publique ... à moins que ce soit une assoc partenaire (ex, pour vous, si c'était l'APF, par ex)
L'hôpital aura obligation de vous réintégrer, mais à la fin du congé. Ex : si vous demandez un an de congé, et qu'au bout de 6 mois, ça ne vous plaît plus, l'hôpital peut ne pas vous réintégrer tout de suite.
L'idéal pour avoir une réponse précise serait de vous rapprocher d'un syndicat de la FPH.
-
lilou
Moi j'aurais plutôt opté pour une dispo car travailler pour une assoc'cela revient à travailler pr le privé. Si en revanche tu étais partie travailler par exple pr un Conseil Général je t'aurais dit détachement mais bon cela reste à vérifier auprès de ta direction ou télphone au CIRA(36 39) si tu ne vx pas alerter ta hiérarchie, on te donnera une réponse très précise...voilà
-
Cjmadinina
Salut le meur,
va sur ce lien, j' espère que tu y trouveras la réponse à ta question :tv)
http://vosdroits.service-public.fr/part ... N505.xhtml
va sur ce lien, j' espère que tu y trouveras la réponse à ta question :tv)
http://vosdroits.service-public.fr/part ... N505.xhtml
-
MARY
oui, pour moi c est une dispo que tu dois demander et non détachement (car un détachement, ca se fait entre collectivité territoriale , fonction hospitalière)
moi, je suis titulaire au conseil général et je suis en disponibilité ( deux choix possibile : dispo pour convenances personnelles, chez nous, c 'est maxi 10 ans ds toute la carrière ou dispo pour suivre conjoint, c est illimité), c est comme au CG dont je dépend, mais je bosse dans le privé, c est donc obligatoirement une dispo
-) demande confirmation apres de la DRH
moi, je suis titulaire au conseil général et je suis en disponibilité ( deux choix possibile : dispo pour convenances personnelles, chez nous, c 'est maxi 10 ans ds toute la carrière ou dispo pour suivre conjoint, c est illimité), c est comme au CG dont je dépend, mais je bosse dans le privé, c est donc obligatoirement une dispo
-) demande confirmation apres de la DRH