Bonjour, je passe en 2e année, et pendant les vacances on nous a donné à faire une synthèse + un sujet de DC4. Or, nous ne savons pas comment faire ce dernier.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment présenter la dernière question du DC4, celle sur le positionnement professionnel, ou m'envoyer un de ces travaux, que je vois la façon dont il faut l'écrire ?
Merci beaucoup à vous...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
méthodologie DC4
-
alis
Re: méthodologie DC4
bonjour,
j'ai déjà fait plusieurs sujet type d'épreuve DC4
concernant la troisième question pour ma part je rédige une situation concréte (en partant si possible d'une expérience de stage) selon la demande de l'énnoncé (receuil de donner, analyse, projet d'intervention et positionnemment professionnel(utilise le "je" et explique pourquoi tu as décidé d'intervenir comme ça...) sans oublier de citer le secret professionnel)
bon courage
j'ai déjà fait plusieurs sujet type d'épreuve DC4
concernant la troisième question pour ma part je rédige une situation concréte (en partant si possible d'une expérience de stage) selon la demande de l'énnoncé (receuil de donner, analyse, projet d'intervention et positionnemment professionnel(utilise le "je" et explique pourquoi tu as décidé d'intervenir comme ça...) sans oublier de citer le secret professionnel)
bon courage
-
Flore
Et ne JAMAIS oublier de citer les usagers comme principaux acteurs ! En ce qui nous concerne, on avait l'habitude de présenter une intervention individuelle et une collective... Enfin, sans trop détailler non plus, car il n'y a que deux pages ! Les plus important reste le positionnement par rapport aux personnes qui doit ressortir de tes écrits, n'hésite pas à bien développer ça, ça a marché pour moi en tous cas 
Bon courage !
Bon courage !
-
loulou
Coucou les diplomés!
Je souaiterais avoir la bibliographie concernant la préparation du Dc4
Merci
Je souaiterais avoir la bibliographie concernant la préparation du Dc4
Merci