Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ressenti oral islv lille/irts loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saida

Re: Ressenti oral islv lille/irts loos

Message non lu par saida » 11 juil. 2007 11:24

bjr a tous kk1 pourrai me donner un peu le plannig type des journee de cours de l'islv merccccccccccccci

shishou

Message non lu par shishou » 11 juil. 2007 12:15

dsl de ne pas avoir repondu plus tot.

Effectivement j´etais prise aux 2 ecoles: islv et irts d´Arras. j´ai choisi de suivre ma formation a l´irts d´arras donc biensur j´ai apellé Lille pour me desister...
Surtout il ne faut pas perdre espoir et si ca ne fonctionne pas cette année ca fonctionnera la suivante...

A bientot a tous ceux de l´irts d´Arras et bonne vacance.

danielle

Message non lu par danielle » 11 juil. 2007 23:35

Bonsoir Mrik

Je te remercie beaucoup pour ces conseils qui sont très pertiments pour un debut de formation.

catherine

Message non lu par catherine » 12 juil. 2007 10:19

Je termine ma 2ème année.
Lemploi du temps est trés aléatoire.On commence souvent à 8h30 ou 9h. les cours se terminent vers 16h30 ou 17h/17h30. Il y a trés souvent des changements d'emploi du temps et des cours annulés. Cetraines journée sont longues car on cumule 2 1/2 journées de 4h de cours, et de ce fait en fin d'aprés midi ou fin de semaine, on a souvent des pbs d'attention.
bon courage à toi et félicitation
Pour infos
Mon ressenti pour la 1ère année: du boulot mais bien réparti dans l'année
Pour la 2ème année: j'ai appris 1000 fois plus qu'en 1ère année. Beaucoup de boulot(examens écrits et oraux + stages + retours école + mémoire pour trouver ton thème et ta question de départ...)Enfin bref, je finis mon stage demain soir. Vacances bien méritées

lamacy

Message non lu par lamacy » 27 juil. 2007 11:47

slt a tous qqn peu me dire combien de desistement il ya eu?gt 27éme et je nai pas eu de news.aurait il appeler et que je netais pas la?merci de me le signaler car lirts est fermé depuis le 24juillet

saida6259

Message non lu par saida6259 » 27 juil. 2007 21:08

coucou est ce que kk1 pourrai me renseigner un peu plus sur l'emploi du tps de lislv est ce qu'on a cour le mercredi apremidi ou le samedi ?? car je voudrais garder ma petite niece le mercredi apres midi car maintenan que j'abite sur lille et que ma niece aussi ce serai vraiemen super cool merci d'avance

danielle

Message non lu par danielle » 27 juil. 2007 21:55

je pense qu'à Arras il y a eu peu de desistement mais beaucoup de desistement à Lille Vauban.
surtout beaucoup de courage. si cela ne passe cette année il faut recommencer l'année prochaine

titan

Message non lu par titan » 27 juil. 2007 21:56

slt lamacy

jai telephoné dernierement à lirts de loos il nont pas su me dire le nbre de desistement .Je doute qils le disent un jour dailleurs.Une chose est sur c qe tu ny seras pa lannéee prochaine.

AL HADIDOU BILHADIDI YOUFLAHOU !!!!

MA'A ESSALAMA

Ph

Message non lu par Ph » 09 oct. 2007 11:12

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce forum. Je suis psy et je fais passer des entretiens à l'IRTS pour les AS. Vous vous posez beaucoup de questions sur ce qu'il faut faire ou dire, sur les bonnes et mauvaises réponses. Mon expérience, et qui ne vaut que pour moi, pas pour tous les membres du jury, c'est que, ce que j'attends d'un candidat, c'est qu'il sache argumenter, quelle que soit sa position, qu'il ait une certaine connaissance des problèmes sociaux, qu'il fasse preuve d'une certaine maturité. Ensuite, ce qui est au moins aussi important, ce sont les motivations. Oui, il y a des motivations acceptables pour faire ce métier, d'autres pas. Elles sont à détermniner en fonction de la vie même de chacun et des enseignements que chacun aura tirés de sa propre vie. Il n'y a donc pas de réponses pré établies sur ce plan là. Ma suggestion : tenez vous au courant de la vie sociale, soyez vous même et ne craignez pas d'être en désaccord avc le jury si vous êtes en mesure d'argumenter.
Et réfléchissez à quel animal vous aimeriez être ! Mais ça ce n'est pas moi qui vous le demanderai ! !

lilou

Message non lu par lilou » 09 oct. 2007 13:19

Merci Ph... donc ce n'est pas toi que j'ai eu lors de mon jury, lol... car l'animal j'y ai eu droit !

Répondre