Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Colocation APL

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annette

Colocation APL

Message non lu par annette » 10 juil. 2007 16:52

Bonjour,
Peux t-on bénéficier de l'apl en colocation si la colocataire est de votre famille, dans ce cas-ci, c'est ma mère????

je crois que

Re: Colocation APL

Message non lu par je crois que » 10 juil. 2007 19:21

Bonjour, l'APL est versé à une personne cependant dans la déclaration de la situation on précise enfant à charge, si on vit en couple, à combien vit-on dans le logement ...

J'espère avoir pu un peu t'aider ...

Odile

Message non lu par Odile » 11 juil. 2007 12:01

Si vous êtes toutes les 2 sur le bail, si vous n'êtes plus rattachée au foyer fiscal de votre mère et un minimum de ressources autre qu'une pension alimentaire versée par votre mère : c'est possible.
J'ai une situation où le père et sa fille sont co locataires et ont tous les 2 une APL.

Angelik

Message non lu par Angelik » 11 juil. 2007 13:41

De toute facon, si par exemple vous avez droit a 200 € d'APL en étant seule et que vous déclarez ensuite a 2, vous aurez droit a 100 € chacune d'APL.

Le montant ne change pas!

annette

Message non lu par annette » 11 juil. 2007 13:52

Odile,
merci pour cette réponse!!
Dans mon cas, ma mère et moi sommes étudiantes ttes les deux et je me suis déclarée seule aux impots, cette année!!Donc nous aurons apl ttes les deux,c'est ca???

aaa

Message non lu par aaa » 11 juil. 2007 23:26

C'est délicat la colocation entre parent, renseigne toi bien auprès de la CAf (de manière anonyme), mon père y travaille, il y a souvent des cas similaires au tien qui débouchent sur des indus si toutes les conditions ne sont pas réunies, donc mon conseil c'est vraiment de bien se renseigner.

didineyn

Message non lu par didineyn » 12 juil. 2007 04:13

Slt,
Angélik, le montant ne se calcule pas ainsi.
Exemple : en étant toute seule, j'avais 232€ d'APL.
J'ai emmenagé avec ma soeur et nous avons toutes les 2 130€ environ d' APL.
Le mode de calcul est plus compliqué.
Bémol : l'apl en colocation est moins important que si tu étais toute seule

Répondre