Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de la formation : fongécif et assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: Financement de la formation : fongécif et assedic

Message non lu par Florence » 09 juil. 2007 20:26

Bonjour Julie,

Je ne suis pas sûre que pendant un congé parental tu puisse bénéficier d'un CIF (congé formation rémunéré)
Tu devrais contacter le FONGECIF de ta région ou l'antenne départementale. Un entretien ne coûte rien, les conseils sont gratuits !
Par contre, tu peux tout à fait solliciter une formation pour changer de branche, ce n'est pas un problème. (du moment que tu as repris le travail) Ils examinent plus les demandes en fonction des débouchés possibles.

Opalyne

Message non lu par Opalyne » 12 juil. 2007 14:52

Je me suis permis de t'envoyer un petit mail Florence pour recueillir ton avis :)

Merci d'avance, bonne journée à tous !

Kiss

isa

Message non lu par isa » 15 juil. 2007 11:03

salut,
ou en es tu dans tes démarches car moi aussi je suis dans la meme galere.Mon employeur ne veut rien savoir pour un licenciement pour faute.Nous nous sommes vu lundi dernier et pas de news ,je pense demissionner si cela ne bouge pas.Je veux faire cette formation je pense faire un boulot en cdd pour reouvrir mes droits si cela tourne mal.
Il faut tenir bon.ISA

laura

Message non lu par laura » 24 juil. 2007 17:20

bonjour a tous,
je suis dans la meme situation que vous:en CDI depuis 7 mois mon employeur ne veux pas negocier de licenciement a l'amiable et me dit de ne plus venir travailler et qu'au bout de 1mois et demi je serais licenciée pour abandon de poste ou absences injustifiées mais la formation d'AS commence en septembre et je pense que le licenciement prendra plus de temps alors peut on quand meme toucher les ASSEDIC en ayant deja commence la formation et est ce que c'est juste la prolongation d'indemnisation qui change(je devrait etre indemnise pdt 23mois)?merci pour les reponses et bon courage a tous

lilou

Message non lu par lilou » 24 juil. 2007 20:52

bjr Laura,
J'étais dans le même ca sque toi mais j'ai dû démissionner car j'avais le couteau sous la gorge si je puis dire.
en effet un employeur con qui aurai trainer à me licencier, du coup je ne pouvais pas me permettre d'entrer en formation en septembre en étant salariée car la condition pour entrer effectivement dans l'acole c'est que l'employeur finance la formation . Autant dire que c'était mêm pas la peine ! du coup , je suis partie de mon CDI car j'ai eu peur de me voir fermer les portes de l'irts si pas demandeur d'emploi à la rentrée.
Hum, par contre, je suis dans la mouise car pas d'assedics...
Bonne chance !

isa

Message non lu par isa » 25 juil. 2007 09:27

tu devais etre non salariée pour la rentrée.Je n'ai pas vu cette condition pour l'ecole de la croix rouge a Tours.Avez vous des infos?Est ce vrai que l'employeur peut ignorer ton abandon de poste pendant 1mois1/2?Merci pour vos reponses.

laura

Message non lu par laura » 25 juil. 2007 15:36

salut lilou,
après ton message je m'interroge.moi je rentre a l'imf d'avignon et on ne m'a pas parlé de la condition d'etre non salariée pour entrer dans l'ecole d'AS mais je n'ai qu'un temps partiel:26h/semaine donc peut-etre que c'est pas pareil.je compte aller aux ASSEDIC et a l'ANPE demain pour en savoir plus.si c'est pas possible de commencer l'ecole en etant salariee je me debrouillerai pour me faire licencier plus rapidement.je vous tiens au courant et merci pour vos interventions qui me sont tres utiles.

Mass

Message non lu par Mass » 25 juil. 2007 19:21

coucou, moi mon souci c'est que j'ai un contrat de 6 mois et ma formation commence le 12 septembre normalement mon contrat ce termine le 20 septembre, le seul arrangement avec mon employeur c'est de mettre en congé payé jusqu'au 20 septembre pour ne pas démissionner est ce que je toucherais les assédics???? comment dois-je faire avant de rentrée en formation je dois a aller voir l'anpe??? je susi inscrite en tant que demandeur d'emploi aux assédic et chaque fin de mois je pointe depuis le mois de mars. merci de me répondre.

laura

Message non lu par laura » 26 juil. 2007 14:12

bonjour a toutes,
jeb suis donc allee a l'anpe qui m'a dit de me laisser licencier par mon employeur puisqu'a partir de septembre je ne pourrais plus aller travailler, ils finiront bien par me virer.fin aout je dois retourner a l'ANPE pour qu'il me donne le papier concernant mon entrée en formation et selon lui il ne devrait pas y avoir de soucis pour prolonger les allocations jusqu'a la fin des 3ans puisque la region est en tension d'ASS.En fait meme si je suis salariée c'est l'ANPE qui compte puisque j'etais inscrite comme demandeur d'emploi c'est eux qui me propose de suivre une formation et ce sont les ASSEDIC qui me remunere car je cotise.C'est un peu compliqué a expliquer par ecrit le mieux est encore d'aller voir un conseiiler anpe qui sera plus a meme de vous repondre et de vous proposer les aides les plus adaptees,sachant qu'ils ne suventionnent pas les formations mais peuvent aider a les faire prendre en charge par lrs ASSEDIC.voila bon courage a vous et a bientot

diana

Message non lu par diana » 26 juil. 2007 19:05

Bonjour,
Il me semnle que le financement par les assedic est accepté sous certaine condition. Il faut que ta formation dans le département soit sur leur liste des professions à financer et tu doit aller les voir . Ils te donneront plus d'information. Je suis étonné que le fond ne prend pas en charge tes trois ans. Je connais des personnes qui ont payé leur formation grace à ce moyen et en plus un redoublement pour une personne trés proche

Répondre