Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
journal neutre??
-
fanny
journal neutre??
bonjour,
voila je voudrais m'abonner à un journal pour suivre l'actualité cependant je recherche un journal neutre qui ne soit donc ni de droite ni de gauche..lequel me proposeriez vous?
merci d'avance..
voila je voudrais m'abonner à un journal pour suivre l'actualité cependant je recherche un journal neutre qui ne soit donc ni de droite ni de gauche..lequel me proposeriez vous?
merci d'avance..
-
Mélanie
Re: journal neutre??
Bonjour
Je te propose Le Monde, non réputé pour être engagé. Bon maintenant, tu verras en le lisant qu'il y a parfois quelques prises de position, a toi d'élargir ton sens critique !
Ce qui est bien aussi, c'est de lire plusieurs journaux afin de confronter les avis !
Je te propose Le Monde, non réputé pour être engagé. Bon maintenant, tu verras en le lisant qu'il y a parfois quelques prises de position, a toi d'élargir ton sens critique !
Ce qui est bien aussi, c'est de lire plusieurs journaux afin de confronter les avis !
-
????
Salut!
Je ne crois pas qu'il existe un journal vraiment neutre politiquement...à part peut être les gratuits? comme le dit Mélanie lis en plusieurs pour confronter diiférentes opinions.
Pour Melanie: Le Monde neutre?? C'est un non-sens.
Je ne crois pas qu'il existe un journal vraiment neutre politiquement...à part peut être les gratuits? comme le dit Mélanie lis en plusieurs pour confronter diiférentes opinions.
Pour Melanie: Le Monde neutre?? C'est un non-sens.
-
syli
personnellement ,je te conseille plusieurs journaux cela te permet de voir les choses de differentes façons et te faire ta propre opinion car un journal neutre,et bien il n'y en a pas !!
fouille et lis les sur le net ,tu en selectionnes au moins trois ,n'oublie pas le canard qui est bien renseigné.voilà c'est tout
fouille et lis les sur le net ,tu en selectionnes au moins trois ,n'oublie pas le canard qui est bien renseigné.voilà c'est tout
-
adeline
je crois que les journaux gratuits sont influencés car ils n'ont pas leur propre financement et dependent des organismes qui veulent bien qu'ils existent.
adeline
adeline
-
clo
@adeline : tous les gratuits ne dépendent pas forcément d'organismes. 20 Minutes par exemple ne dépend d'aucun journal et est uniquement financé par la pub, contrairement à Lyon Plus (ou Lille Plus ou Paris Plus etc.) qui est soutenu par le Progrès.
Clo
Clo
-
moi
les gratuits, c'est une bonne idée si tu cherches un journal sans aucune analyse (autant lire les dépèches AFp sur le net, ça pollue moins).
c'est vrai, le mieux c'est de varier, uncoup à droite, un coup à gauche, mais cela prend du temps (et un peu d'argent : vivent les bibliothèques).
c'est vrai, le mieux c'est de varier, uncoup à droite, un coup à gauche, mais cela prend du temps (et un peu d'argent : vivent les bibliothèques).
-
bidouille
je te conseils en complement le courier international.
je le trouve vraiment bien !
je le trouve vraiment bien !