Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prise de poste en polyvalence et peur!!!!!
-
inconnu
Re: prise de poste en polyvalence et peur!!!!!
si t paniquée pense à ceux qui n'ont pas eu le DE et qui le méritaient.je comprends pas les personnes comme toi qui se pliagnent du stress!!
-
Claire du Canada
Salut les filles ! Je comprends bien vos préoccupations et je les partage aussi. Je vais regagner la France après 25 ans au Québec ! Wouah ! ça fait peur et les lois ont bien changé depuis le temps. Je commence à envoyer des CV mais je flippe à l'idée de recommencer probablement à zéro sur un secteur inconnu. Moi je vais aller dans la région de Dijon. Je devrai probablement faire une mise à jour de quelques mois sur les politiques sociales et la législation mais ce qui m'angoisse le plus c'est de reprendre la polyvalence. J'ai travaillé comme AS au Québec mais la réalité est tellement différente ! Alors vous voyez même les vieux de la vieille ont leurs craintes et on est pas mauvais pour autant du moins je le pense car ce qui compte c'est d'établir une bonne relation avec le client et de l'accompagner ensuite dans son processus de changement. Tout connaître est impossible comme le dit l'une de vous, tout maîtriser également dans un domaine en constante mutation. Alors bonne chance à toutes et je serai toute ouie à vos conseils si vous en avez. Merci d'avance !
Claire
Claire
-
Claire
Mimi, Penses "Un jour à la fois" comme le disent les alcooliques repentis. ça t'aidera pour déstresser. Tu ne peux pas tout savoir d'un coup et tu liras mon message, tu verras que même après 20 ans de pratique, on a encore ses peurs et qu'on doit se parler pour ne pas trop stresser !
Bonne chance à toi.
Claire
Bonne chance à toi.
Claire
-
fab
salut
moi aussi je vais prendre mon premier poste en polyvalence ..
j'avoue stresser également mais c'est normale.
Je pense qu'il ne faut pas oublier aussi tous ceux et celles qui n'ont pa eu leur diplome.
Nous sommes chanceux de pouvoir travailler tout de suite .
Mais rassure toi , ils nous faut un temps d'adaptation et nous sommes tous dans la même situation .
Il me semble que sur le terrain les profesionnels sont au clair avec cela d'après ce que j'ai pu comprendre lors de mes entretiens.
bon courage
fab
moi aussi je vais prendre mon premier poste en polyvalence ..
j'avoue stresser également mais c'est normale.
Je pense qu'il ne faut pas oublier aussi tous ceux et celles qui n'ont pa eu leur diplome.
Nous sommes chanceux de pouvoir travailler tout de suite .
Mais rassure toi , ils nous faut un temps d'adaptation et nous sommes tous dans la même situation .
Il me semble que sur le terrain les profesionnels sont au clair avec cela d'après ce que j'ai pu comprendre lors de mes entretiens.
bon courage
fab
-
céline
merci ana pour ce message, maintenant il faut que j'envoie mon c.v...
en tout cas pour confirmer ce que dit leila, effectivement c'est flippant!!!!!!!
bon courage à tous !!!!
en tout cas pour confirmer ce que dit leila, effectivement c'est flippant!!!!!!!
bon courage à tous !!!!
-
LEILA
A l'intention de "inconnu"
Si c'est pour ce genre de commentaire, passe t'on chemin !
Si c'est pour ce genre de commentaire, passe t'on chemin !
-
ln
me voila aussi fraichement diplomée et j'ai j'ai pris mon poste de polyvalence à peine une semaine après avoir eu mon diplome.
alors je comprends ton stress puisque je suis un peu dans le même cas.
c'est normal d'être stressée. nouvelle équipe, dispositif modifié, etc... mais t'inquiète, les automatismes reviennent vite et puis quand tu sais pas et bien tu le dis et n'hésite pas à solliciter tes collègues et les appuis techniques.
en plus dans certains département, un tutorat est mis en place pour les jeunes professionnels. donc ne t'en fais pas, l'encadrement est réel. et il te revient de reconnaitre ton jeune professionnalisme et tes limites d'intervention!!!
bonne chance et bon courage!!
alors je comprends ton stress puisque je suis un peu dans le même cas.
c'est normal d'être stressée. nouvelle équipe, dispositif modifié, etc... mais t'inquiète, les automatismes reviennent vite et puis quand tu sais pas et bien tu le dis et n'hésite pas à solliciter tes collègues et les appuis techniques.
en plus dans certains département, un tutorat est mis en place pour les jeunes professionnels. donc ne t'en fais pas, l'encadrement est réel. et il te revient de reconnaitre ton jeune professionnalisme et tes limites d'intervention!!!
bonne chance et bon courage!!
-
Odile
Re: prise de poste !!!!!
Bonjour à tous!
Quelqu'un connait les missions d'une AS du personnel en services de Préfecture et Police?
Merci pour vos éventuelles réponses...
Quelqu'un connait les missions d'une AS du personnel en services de Préfecture et Police?
Merci pour vos éventuelles réponses...
-
ana
Voilà 2 jours de passer, j'ai dû intégrer des miliers d'informations. Il faut compter sur l'équipe qui est un soutien inestimable!!!!
J'ai déjà commencé la permanence seule ce matin et demain enquête protection...On rentre vite dans l'organisation!!!!!!!!!!!!!!
Ne vous inquiétez pas, le plus important est de faire ce qu'on aime...
Et on l'a eu ce diplôme, HOURRA!!!!!!!!!
ana
J'ai déjà commencé la permanence seule ce matin et demain enquête protection...On rentre vite dans l'organisation!!!!!!!!!!!!!!
Ne vous inquiétez pas, le plus important est de faire ce qu'on aime...
Et on l'a eu ce diplôme, HOURRA!!!!!!!!!
ana