Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur les Chibanis, les "vieux migrants"
-
clo
Mémoire sur les Chibanis, les "vieux migrants"
Bonjour,
Je serais intéressée pour réaliser mon mémoire sur le thème des Chibanis, ces "vieux migrants" d'Afrique du Nord venus en France comme main d'oeuvre il y a 40 / 50 ans et qui sont désormais à la retraite.
Si quelqu'un a fait son mémoire sur ce sujet ou si vous avez des idées de livres, pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Clo
Je serais intéressée pour réaliser mon mémoire sur le thème des Chibanis, ces "vieux migrants" d'Afrique du Nord venus en France comme main d'oeuvre il y a 40 / 50 ans et qui sont désormais à la retraite.
Si quelqu'un a fait son mémoire sur ce sujet ou si vous avez des idées de livres, pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Clo
-
lou
Re: Mémoire sur les Chibanis, les "vieux migrants"
Moi, j'ai un livre qui pourrait t'interesser.
adresse moi un mail.
adresse moi un mail.
-
delphine
Bonjour,
je travaille actuellemnt ds un foyer de "travailleurs migrands" ds le nors de la france.
je suis dispo si tu as des questions.
delphine
je travaille actuellemnt ds un foyer de "travailleurs migrands" ds le nors de la france.
je suis dispo si tu as des questions.
delphine
-
clo
Est-ce que quelqu'un aurait le livre "Nos ancêtres les Chibanis" de Sabrina Kassa ?
Et éventuellement en vente...
Est-il intéressant ?
Merci.
Clo
Et éventuellement en vente...
Est-il intéressant ?
Merci.
Clo
-
popo
Sinon il y a eu un dossier sur les Chibanis il y a quelques semaines dans la revue LIEN SOCIAL
-
clo
Merci popo pour l'info mais à vrai dire c'est ce dossier de Lien Social qui m'a donné envie de bosser sur ce sujet !
clo
clo
-
lili
tu peux trouver sur le net egalement des infos , un café social a été créer pour les chibanis il me semble. il faudrait que je vérifie dans ma doc
-
diana
Bonjour,
un auteur incontournable Abdelmalek Sayad. Tu peux te pencher aussi sur les mémoire en lien avec les foyers sonacotra sur le viellissement de la population
A bientot
un auteur incontournable Abdelmalek Sayad. Tu peux te pencher aussi sur les mémoire en lien avec les foyers sonacotra sur le viellissement de la population
A bientot