Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

mémoire

Message non lu par Mélanie » 20 juil. 2007 19:52

Bonjour,
Je vais passer en 3 ème année de formation d'ASS et bien sur il y a le fameux mémoire a faire!!
Je fais mon stage de 3ème année en CPEF (centre de planification et d'éducation familiale). Je pense faire mon mémoire (nouveau DEASS) sur l'IVG mais je sais pas du tout par ou commencer.
y a t-il des personnes qui pourraient me donner des pistes pour commencer??
merci

lise

Re: mémoire

Message non lu par lise » 20 juil. 2007 21:09

ca m'interesserait de travaillier la question de l'as coincé entre ses opinions ( par ex par rapport aux dates limites de l'ivg) et les obligations legales, le fonctionnement de l'institution, la detresse et le non jugement..

partir plus généralement et prendre cet exemple de l'ivg

a creuser biensur ...j'improvise

julie

Message non lu par julie » 24 juil. 2007 13:49

salut,
je passe en 3ème année également et je fais mon mémoire sur l'IVG, je suis aussi un peu en galère et n'arrive pas à commencer. J'ai lu 3 livres, j'ai rencontré une professionnelles du CIDF(centre d'information aux droits des femmes) et j'ai aussi RDV au planning familial. Je pense commencer mon mémoire par un historique et la législation. Si tu as des idées ou des questions, n'hésites pas. Bon courage

aude

Message non lu par aude » 20 déc. 2013 23:03

Je serai TRES intéressée d'échanger avec vous, pouvez-vous me renvoyer un mail à
aedereve@yahoo.fr SVP

Merci!!

Répondre