Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage à l'etranger?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lahoween

stage à l'etranger?

Message non lu par lahoween » 22 juil. 2007 16:29

bonjour à tous et à toutes...
je suis une future première année, je ne sais pas encore si je vais à paris (où j'ai déjà accepté) où si je vais à strasbourg (où je suis la prochaine sur la liste d'attente). Quoi qu'il en soit j'aimerai monter le projet de partir faire un de mes stages si possible en afrique où dans les dom-tom si les stages en afrique ne sont pas validés.
J'aimerai savoir si les stages effectués à l'étranger sont validés? si cela interesserait d'autre futur ass pour pouvoir monter une association durable.... J'ai dans l'idée, si je n'arrive pas à partir en afrique de proposer un échange entre les futurs ass des dom-tom et ceux de la metropole. Si quelqu'un a quelques renseignements à me fournir ou si vous êtes partant pour cet ambitieux projet, n'hésiter pas... Je sais que beaucoup de travail nous attends durant les trois prochaines années mais ca ne peut être que enrichissant de voir une autre manièere de vivre et donc de nouvelles manieres d'aider les gens.
Je voudrai baser mon mémoire de troisième année sur ce thème,projet. Tout ceci est réfléchi et sérieux.
Merci de votre aide.

Répondre