Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

HELP !!! Pas de financement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carol

Re: HELP !!! Pas de financement

Message non lu par Carol » 19 juil. 2007 23:45

J'ai eu ce matin la réponse de ma conseillère ANPE pour l'AFF et c'était positif. Je serai donc indemnisée pendant les 3 années. Je suis trop contente. Donc ça dépend bien de la région.
Amandine, ne les lache pas, fais le maximum, tu n'as rien à perdre.
Bon courage !

stacy

Message non lu par stacy » 20 juil. 2007 16:27

ton cas est vraiment préoccupant. essaie de te renseigner auprès du conseil régional. ou alors vois avec ton centre de formation si tu px avoir le statut d'étudiante.

bella

Message non lu par bella » 21 juil. 2007 10:07

j'ai effectue ma formation avec trois enfants! mon centre de formation a 100km de chez moi!, certes j'ai un mari qui bosse mais ça n'a pas ete simple du tt , en fin de droit assedic 15 jours avant le demarrage de la formation je n'ai eu droit a aucune remuneration de la part des assedics.
j'ai frappe a toute les portes, j'ai eu droit a une remuneratiion du conseil regional versee par le CNASEA: 400€ par mois soumis a un controle de presence de la part du centre de formation. cette aide a permis de compenser "un peu" les difficultes financieres que j'ai rencontre durant 3 ans. j'ai aussi eu l'occasion de rentrer dans un dispositif appele le PLIE qui fonctionne avec des fonds europeens! ils ont finance durant 2 ans 80%de mes frais de formations et frais de route! pour la derniere annee j'ai du me debrouiller, j'ai eu la chance d'avoir une banque qui a compris et a attendu... ceci dit j'ai rembourser mon decouvert les 6 premiers mois ou g commence a bosser! ce fut difficile mais qd on est dans le quotidien de sa formation et qu'on sait au plus profond que c ce dont on a envie c exercer ce metier on fonce sans se poser de question... au jour le jour... avec un objectif le DE... sans se donner trop la pression. parce que c sur en tt que mere de famille on se donne la pression!!!!plus que les autres...
il faut etre tres fort pour avoir la force d'endurer les epreuves et les difficultes parce que ça sera le PARCOURS DU COMBATTANT! pendant 3 ans ... il faut avoir un entourage qui soutient la demarche et se battre pour y arriver ça vaut le coup...
aujourd'hui notre situation a evolue!! 1600€ par mois en plus c le luxe.......
Voila pour mon partage d'experience , bon courage a tous!

Amandine

Message non lu par Amandine » 23 juil. 2007 12:03

Pour le CNASEA, c'est pas gagné, à l'école on m'a dit que la région avait supprimé cette aide. Donc je n'ai plus rien.... J'ai donc envoyé une lettre de recours à la direction déléguée de l'ANPE, ainsi qu'au tribunal administratif de Lyon en soulignant le fait qu'ils n'avaient pas réactualisé leur liste des métiers en tension depuis décembre 2006 et qu'ils m'avaient laissé espéré. On verra... Si vous avez d'autres idées...?? Merci

Emilie

Message non lu par Emilie » 23 juil. 2007 15:07

Bonjour,
Je rentre en formation d'AS à St- Etienne en septembre et je n'ai ni droit aux ASSEDIC ni à la bourse régionale et surement pas à la bourse départementale. Avez-vous des conseils?:c'est la grosse panique!!!
Merci

Répondre