Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par jo » 23 juil. 2007 12:20

bonjour louks

as tu des livres a me conseiller traitant de l'interculturalité stp??

jo

Message non lu par jo » 23 juil. 2007 14:08

salut babou

ton sujet de memoire m'interesse,je suis tres interessé par la condition de la femme musulmane en france et je suis justement en train de faire des recherche sur l'interculturalité
merci de me parler de ton experience et de tes recherches

priscou

Message non lu par priscou » 24 juil. 2007 15:49

BONJOUR MIMI

je vois ke tu vas faire ton stage en SPIP, est ce que je peux savoir dans quelle région. Je vais faire mon mémoire sur la réinsertion professionnelles des sortants de prison et je pense que le SPIP serait un bonne endroit pour faire mon entretien exploratoire.

Merci

amélie

Message non lu par amélie » 24 juil. 2007 19:59

Bonjour Marie-France,

Pourrais-tu me donner une adresse e-mail sur laquelle t'envoyer mon mémoire.

A bientôt

sys

Message non lu par sys » 24 juil. 2007 20:54

Salut Louk,

je travaille également sur le sujet des MSF.
" comprendre pour mieux intervenir. la dimension de l'interculturalité m'interresse pour traiter mon sujet. quels ouvrages a tu utilisé? stp
merci

BIBICHE

Message non lu par BIBICHE » 24 juil. 2007 21:40

Bonjour,
Quelqu'un a t-il traité de la violence à l'école ? Les infos m'intéressent beaucoup.
Merci de votre réponse.

AS nouvellement diplômée

Message non lu par AS nouvellement diplômée » 25 juil. 2007 09:45

Salut,

Voici le titre de mon mémoire: "De la décision à l’entrée en institution : le rôle de l’assistant de service social dans le nouveau projet de vie des personnes âgées".

Céline

Message non lu par Céline » 25 juil. 2007 11:58

fraichement non diplomée, j'ai tout de même validé mon DC2 avec succès ( 17 à l'écrit, 17 à l'oral )... Mon sujet : quand le contrat devient un outil au service des engagements.

si je peux me rendre utile, c'est avec plaisir... à bon entendeur salut !

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 25 juil. 2007 12:10

Bonjour Amélie,

Normalement en cliquant sur le nom de l'auteur, tu devrais avoir "mf01390@freesurf.fr".
Maintenant te voilà parée pour me transmettre ton écrit.

Remerciements et cordialement

Marie-France

tiphaine

sujet de mémoire!!!!!!!! besoin de conseils!!!

Message non lu par tiphaine » 25 juil. 2007 14:28

Bonjour! j'entre en troisième année de formation et pense faire mon mémoire sur la précarité des jeunes de 18 à 25 ans notamment liée à leur difficulté d'insertion. mon questionnement est "en quoi l'environnement (social, familial, d'habitations...) du jeune peut être un frein à son insertion professionnelle" je sais, c'est encore trop large! mais pourriez-vous, adeline, ainsi que toute autre personne, me guider sur la bibliographie... etc

merci d'avance et une grande pensée à ceux qui ont passé leur D.E. cette année!!!

Répondre