Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel accompagnement pour les parents d'ados anorexiques?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

quel accompagnement pour les parents d'ados anorexiques?

Message non lu par betty » 24 juil. 2007 21:35

bonsoir tout le monde,

je voudrais savoir comment l'AS intervient auprès de parents dont l'ado est anorexique..Je suppose que l'As doit prendre en charge les parents quand l'ado est hospitalisé?

AS 93

Re: quel accompagnement pour les parents d'ados anorexiques?

Message non lu par AS 93 » 24 juil. 2007 21:56

De qui parles-tu ?
D'une AS scolaire ?
D'une AS en structure hospitalière ? Du secteur ?

Ca dépends aussi du stade de la maladie, du suivi médical (mis en place ou pas, durée et lieu de l'hospitalisation ...)

Je pense que tu gagnerais à préciser un peu ta question, tu aurais des réponses moins vagues.

Je reste à ta disposition !

lilou

Message non lu par lilou » 25 juil. 2007 11:57

salut Betty!
Je vais faire mon mémoire sur les adolescents anorexiques et l'accomapgnement par l'as des familles lorsque l'ado est hospitalisé.....On peut échanger si tu veux

betty

Message non lu par betty » 25 juil. 2007 20:52

bonjour lilou,

oui cela m'intéresserait énormément de pouvoir échanger avec toi je te donne mon adresse pour qu'on puisse discuter

boopye94@hotmail.fr

j'espère à bientôt

Répondre