Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Montpellier / IMF Avignon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
priscilla

IRTS Montpellier / IMF Avignon

Message non lu par priscilla » 26 juil. 2007 10:39

Bonjour,

je m'appelle Priscilla, j'ai 20 ans et je suis actuellement en troisième année de licence en psychologie à la fac de Nîmes ( dans le gard ! ).

Mon parcours idéal serait de valider ma licence et réussir un concours pour entrer en école l'année prochaine.

J'ai déjà passé le cocnours d'assistante sociale à l'irts de montpellier ou j'ai échoué. je n'ai pas su gérer les révisions du concours, le travail demandé à la fac et mon boulot étudiant pour arrondir les fins de mois !

Mais cette année je compte bien mettre toutes les chances de mon côtés !

je compte pour cela passer le concours à l'irts de montpellier et je serais interessée par ce lui de l'imf d'avignon. pour ce dernier, je n'ai aucune information concernant le types d'épreuve proposé lors du concours d'as. alors si vous avez des infos n'hésité pas à m'en donner ( merci ! )

par ailleurs si vous aussi, tout comme moi vous êtes interessés par ces deux cocnours n'hésitait pas à me contacter, on pourrait en parler, et s'entraider.

merci à vous !

Fanny

Re: IRTS Montpellier / IMF Avignon

Message non lu par Fanny » 26 juil. 2007 20:58

Salut priscilla!
j'ai 19ans et g reussi la concours d'AS a l'IMF a avignon et g egalement échoué montpellier^^
pour l'écrit c juste une dissertation puis a l'oral ct vraiment bien on a eu 1 oral a 4 ou on a du resumé un texte (surtt pour voir comment tu te comporte avec les autres) puis le second un jeu de rôle assez interressant pour ma part et le 3° c 5 minute ou tu dois t'autoanalyser sur ta journée et sur toi mais pas sur t motivation
voila
concours assez faisable je pensesi ta dautre question
bisous
bisous

Sophy

Message non lu par Sophy » 26 juil. 2007 21:16

Bonsoir,

J'ai passé plusieurs concours cette année dont l'irts de Montpellier et l'Ifm je peux donc t'aiguiller. A l'Ifm il est demandé une dissertation sur un sujet qui peut être très vaste en lien plus ou moins avec l'actualité.
Je dois encore avoir le sujet donc si ça tintéresse n'hésite pas ! Bonne chance !

priscilla

Message non lu par priscilla » 27 juil. 2007 18:47

il y a juste une dissertation à l'ecrit ?

J'ai téléchargé des annales sur le site de l'imf d'avignon, v'est vrai qu'en 2003 il y a eu une dissert mais en 2006 il y avait une série de questions style "qu'est ce que la taxe d'habitation ? " , " en quoi consiste la PAJE ? " , ect .

vous pensez que l'imf est plus simple que celui de l'irts de montpellier ? C'est vrai qu'à montpellier il faut avoir une bonne culture et connaissance de l'actualité pour répondre aux questions d'actualité.

Sophy

Message non lu par Sophy » 27 juil. 2007 20:05

Les questions font partie du concours ES, en effet à l'imf il y a une série de questions pour les ES ainsi que la dissertation commune avec les ASS donc pour les ASS seulement la dissert !
Sinon je pense qu'il y a un peu moins de candidats qui se présentent à l'imf d'Avignon sachant que Montpellier offre 2 sessions donc ce qui fait plus de 1500 candidats à l'écrit ! ! ! !

priscilla

Message non lu par priscilla » 28 juil. 2007 16:28

je te remercie pour tes réponses.

je t'embete encore une dernière fois , est ce que pour me donner une idée tu pourrais me dire un exemple de dissert qui est demandé s'il te plait ?

Et toi , l'as tu réussie le concours ou compte tu le repasser cette année ?

( pour info , je passe aussi celui d'orthophonie a montpellier )

priscilla

Message non lu par priscilla » 28 juil. 2007 16:41

personne n'est interressé pour passer le concour à montpellier ou a l'imf d'avignon

Sophy

Message non lu par Sophy » 30 juil. 2007 11:27

Je te fais parvenir le sujet le plus vite possible car pour l'instant je ne suis pas chez moi !
J'ai réussi le concours d'ASS à l'irts de Marseille donc j'entre en formation en septembre !
A bientôt !

priscilla

Message non lu par priscilla » 31 juil. 2007 16:02

ok , je te remercie en tout cas .
c'est cool que tu ai réussi le concours : félicitation ! contente pour toi en tout cas !
à bientôt !

priscilla

Message non lu par priscilla » 09 août 2007 10:04

pour les personnes qui seraient interressé pour passer le concours ; je profite des vacances pour faire des fiches de révision sur les thémes d'actualité sanitaires et sociaux.
actuellement j'ai travaillé sur :
- l'immigration et ses généralité , la france doit-elle recourir a l'immigration ? Et les politiques d'immigration en france.
- les banlieues
- le logement social
- la délinquance des mineurs
- les personnes agées : la dépendance, la maltraitance.
je continue à avancer de jours en jours alors si vous souhaiter des informations ou quoique ce soit pour avancer dans vos révisons contacter moi

Répondre