Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Redoublement pour causes d'absences

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vickie

Re: Redoublement pour causes d'absences

Message non lu par Vickie » 27 juil. 2007 16:01

hé bien moi aussi ça m'a saoulé pendant 3 ans les absences injustifiées de certains qui ont eu leur diplôme en assistant au cours qd ils le voulaient!
ça m'a d'autant plus mise en colère que:
j'avais 1h30 de trajet matin et soir
2 enfants (plus en base âge, mais qd mm!)
et si sur les 3 ans, j'ai loupé 5 jours pour eux, je pense que c'est le maximum...alors, quand certaines petites cocottes ne venaient pas en cours pour cause de grâce mat, aps une soirée de fête...et imploraient les autres pour avoir les notes...franchement, ça me mettait très en colère!
bien dommage qu'il n'y ai pas eu de sanctions!

TITOU

Message non lu par TITOU » 27 juil. 2007 16:40

cher moi, avant d'être aussi piquante dans tes propos vis à vis de mon message il serait bon de le relir car aparemment tu ne l'as pas compris car ce que tu viens d'écrire vas dans le sens de mon message. Et que oui il est difficile de comptabiliser 0 absence. Peut etre serait il bon que tu te remettes au français (là il s'agit d'humour....

lilou

Message non lu par lilou » 27 juil. 2007 17:14

SI seulement les absences étaient de la part de maman.... cela s'expliquerait mais quand on connait la raison de l'absence de ces "jeunes célibataires", c'est ça qui nous écoeurent!!!

Je ne me permettrrait pas de critiquer une maman qui doit s'ocuper de son titoune qui est malade. Je dirais même qu'en règle générale, se sont elles les plus organisées et les plus courageuses de tous et qui viennent en cours le plus souvent car elles savent l'investissement qu'il faut avoir pour réussir.

Par contre, le coup de
"je ne viens pas en cours car je me fout de cette matière"
" le prof est trop nul, on comprend rien"
"il fait beau, j'irais bien à la piscine"
"non, j'ai mal à la tête, j'ai bu trop de téquila hier" "j'ai rdv pour préparer mes vacances"
"ah bon on avait cours aujourd'hui?????"
"je ne savais pas quoi faire aujourd'hui, alors j'ai décidé de venir voir ce qu'il se passait à l'école....;"

Ce sont toutes ces raisons qui m'agacent royalement!

maman heureuse

Message non lu par maman heureuse » 27 juil. 2007 17:58

Je me permets de juger car je suis pratiquement sure que je connais les personnes concernées par ces absences ; elles font parti de ma promotion ; il y a une élève qui totalise 42 absences injustifiées et qui n'est pas maman ; on parle bien d'absences injustifiées et non justifiées ; si cette personne est dans mon école, et ce que je crois, je connais le genre et je sais de quoi je parle ; dans ma promo, il y avait des mamans dont une de trois enfants en bas age et elle me défend à 100 % ! alors j'en ai assez dans ce forum que dès que l'on fait un peu de morale et qu'on dit la vérité, on soit tout de suite discréditée de jugement ! Je connais le directeur de cette école, il ne fait pas redoubler les gens comme ça voila c'est tout

moi

Message non lu par moi » 27 juil. 2007 20:14

TITOU
je me permet de te renvoyer la pareille concernant le francais car si tu relis mon poste la personne a qui il est adresse est bien indique.
cordialement

intriguée 78

Message non lu par intriguée 78 » 27 juil. 2007 20:58

Pour mettre les choses au clair, et surtout pour repondre à SOSO qui MANIFESTEMENT n'a QUE PARTIELLEMENT compris mon 1er post :
à aucun moment, j'ai affirmé faire partie des étudiants concernés par cette dure décision. Pour ton information SOSO, j'ai la grande chance de passer en deuxième année.

Je suis plutôt inquiète par le sort de mes camarades de promo obligées de retaper cette 1ere année. De plus, je crains fort qu'elles abandonnent tout simplement la formation, car j'imagine que leur motivation sera moindre à la rentrée.

Donc par souci de solidarité envers mes camarades de promo, ce post devait juste tenter de trouver des idées, des solutions pour ces étudiantes mais je vois qu'il sert avant tout d'éxutoire pour certaines grandes frustrées.

C'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!

Mesdames,Mesdemoiselles, continuez de juger si cela vous aide ou vous donne du plaisir.

chris

Message non lu par chris » 27 juil. 2007 23:55

Pour Claire,
je voudrais préciser que les personnes qui perçoivent un salaire ou les assedic sont obligées de prouver leur présence en signant mation et après midi, sinon elles perdent une journée complète de rémunération par absence.Ce sont les boursiers qui ne sont pas encore obligés de signer, mais cela va peut-être changer. Contre toute rémunération il y a des obligations!

sb

Message non lu par sb » 27 juil. 2007 23:59

pour claire,

tu sais à qui tu me fais penser ?
à la patronne de lynette dans "Desperate housewives", qui ne voit pas pourquoi les femmes qui ont des enfants auraient plus d'excuses pour être absentes que celles qui n'ont pas de gosses, qui triment elles-auusi comme des malades mais qui n'ont pas le temps d'aller chez le coiffeur.

c'était de l'humour :blabla:

oui, c'est ma référence à moi cette série, désolée pour le hors sujet ! :o(

lilou

Message non lu par lilou » 28 juil. 2007 02:06

Et bien, si ce redoublement démotive tes collègues de promo et que ça remet en question leur présence dans cette formation, au fond c'est peut être une bonne chose.

Elles s'interrogeront (je l'espère), sur leur comportement, et si elles quittent la formation, c'est peut être mieux ainsi.

Parce que je ne veux pas croire que l'on puisse comptabilisé plus de 20 jours d'absence injustifiées. Je vois trop bien comment ela c'est passé dans ma promo et je crois qu'il m'est possible de transférer sur ta promo. Là, je me dis, que la peur du redoublement aurait peut être amener à réflechir certians.

En effet, en fin de 3ème année, quand une étudiante (qui vient en cours quand elle le souhaite),dis qu'elle n'a pas vraiment envie de bosser comme AS mais qu'elle prefererait élever des chèvres dans la cambrousse, MOI, ça me fait réflechir.

AU final, elle a son DE mais peut etre que la peur du redoublement l'aurait soit remotivé, soit fait quitté la formation ( ce qui n'aurait pas été plus mal pour tout le monde).

chrisssss

Message non lu par chrisssss » 28 juil. 2007 09:57

FLORENCE alias future maman,

calmes toi, je pense qu'on doit pas juger les personnes qui ont été absente, on peut tres bien avoir des problemes familiaux, ok c con ca tombe l'année pdt notre formation, mais ca t'es jamais arrivée une année d'accumuler les problemes (deuil-maladie-deprime...) un peu d'empathie des fois non ? apres y'en a qui ont profité oki, il aurai peut etre du faire quelque chose de la part de l'equipe peda. pour prevenir avant, et pas 1 semaine avant la fin de l'année !!! c'est abusé je trouve . il aurait lancé un message en milieu d'année pour dire "attention absence = redoublement " ca aurai été mieux quand meme. enfin voila je pense que l'année prochaine il y aura bcp moins de monde en formation car je sais que qq unes qui devait redoubler on dit qu'elle n'avait pas les moyens de faire une année de plus

Répondre