Message non lu
par Vickie » 28 juil. 2007 11:46
je ne connais pas la mesure du handicap auquel tu seras confronté mais j'ai été durant 17 ans éducatrice pour personnes hndicapées mentales et j'ai fait de nombreux camps de vacances.
les activités à proposer dépendent beaucoup du niveau des personnes, et il faut adapter pour que ce soit accessible.
tu peux essayé de les brancher bricolage, musique (on organisait des petits hit parades), activités sportives ( le vélo,la piscine, ils adorent,la pétanque!), des ateliers lectures, si le niveau le permet, les recherches par rapport au lieu où tu te trouves en vacances(niveau plus haut bien sûr), ts les jeux de tables (puzzles,domino, dada...)
tu peux aussi mettre un projet sur du long terme et réaliser une petite fête pour la fin du séjour (chanson, pièces de théâtre avec déco...) ça dépend vraiment du niveau des personnes, de leurs envies surtout ,de leurs besoins aussi.
mais ils sont heureux quand on les fait participer: il ne s'agit pas uniquement de proposer...les consulter est aussi important.
et puis, tu n'es certainement pas seul, donc ça dépend aussi de l'équipe dans laquelle tu vas t'insérer.
parfois aussi, on découvre sur place des activités auxquelles on avait pas songé: ça dépend de l'infrastructure...et du budget!
il ne faut également pas perdre de vue que ce sont des vacances pour eux aussi, et ils ont parfois envie comme ns d'un peu de farniente.
je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais je me base sur mes années d'expérience: je n'ai jamais vécu un camp de vacances durant lequel les personnes s'étaient ennuyées... et pourtant pour certains, il avait vraiment fallu se creuser pour les intéresser