Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Redoublement pour causes d'absences

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maman heureuse

Re: Redoublement pour causes d'absences

Message non lu par maman heureuse » 28 juil. 2007 10:32

Je suis étudiante à l IFSY VERSAILLES et j'aimerais savoir qui redouble cette première année juste pour savoir ... C'est possible ça ?

Vickie

Message non lu par Vickie » 28 juil. 2007 11:55

je pense que la meilleure idée pour "ces pauvres victimes d'absences injustifiées", est qu'elles prennent conscience que ce diplôme se mérite,qu'il nécessite un travail régulier et quelques sacrifices.
c'est peut-être un service qui leur est rendu, car, si elles ont un jour la chance d'être diplômées et d'avoir un tavail, il ne sera alors plus question d'absences injustifiées face à un employeur...là aussi la sanction risque de tomber et crûment!
la formation permet d'acquérir les connaissances pour exercer au mieux notre profession: c'est l'école du savoir faire, mais je pense qu'elle doit également être une école du savoir être et du savoir vivre.

Vickie

Message non lu par Vickie » 28 juil. 2007 12:29

deuil, maladie, déprime...vous appelez cela des absences injustifiées? (post de Chrisss)
alors là, il y a un problème concernant le sens de ce qui est justifié ou pas.
à partir du moment où il y a un certif médical, ou un doc administratif...il ne s'agit plus d'absences injustifiées!
c'est clair qu'il ne faut pas pointer les personnes qui par malchance cumulent les pb sur une année: si ces pb sont réels, ils peuvent être administrativement justifiés et donc défendables face à une menace de redoublement!
c'est pour les autres que je m'interroge!

erica

Message non lu par erica » 28 juil. 2007 12:51

Bonjour,

Je suis étudiante à l'Ifsy, et je suis d'accord avec intriguée 78, le directeur de l'école a été très vache concernant les absences.
Après je comprends les avis de tout le monde, mais faites un peu preuve d'empathie, on ne connaît pas les raisons de leurs absences, le hic je crois que pour certaines, elles ont des justificatifs "béton" que l'école a perdus, donc le dirlo devrait aussi revoir le fonctionnement de son service administratif.

Maman heureuse, franchement je ne comprends pas pourquoi tu souhaites connaître le nom des personnes qui redoublent. A quoi cela te servirait, ton jugement est déjà fait, il me semble.

Serait-ce pour mieux critiquer, et les enfoncer encore plus, vraiment tu m'épates de plus en plus !!

Par pitié, laisses les tranquilles.

chloé

Message non lu par chloé » 28 juil. 2007 13:21

Mais pourquoi considérez-vous qu'il faut absolument aller à tous les cours? Que seuls ceux qui ne ratent aucun cours ont du mérite et travaillent?

Je suis à la fac, et comme vous le savez la présence au cours n'est pas obligatoire. Et ça ne nous empêche pas de travailler si on le veut, le travail personnel existe aussi, et il est même souvent plus productif que le simple fait d'assiter en cours.
A la fac, beaucoup d'étudiant ratent des cours car ils ont un emploi, d'autres parce qu'ils ont la flemme, et alors? Un cours ça se ratrappe! Désolé mais "un travail régulier" pour moi ça ne signifie pas aller en cours, surtout si on en a pas envie et qu'on y va simplement pour faire acte de présence.
J'ai moi-même raté plusieurs cours pour ce que vous appelerez des "raisons injustifiées" càd que j'avais pas envie, et pourtant j'ai eu mon année avec de très bonnes notes et je n'en ai pas honte, car j'ai quand même travaillé, j'ai ratrappé tout mes cours.

Donc vraiment vous me faites bien rire en parlant de travail, de mérite, etc... Comme si vous étiez meilleures que les autres simplement parce que vous travaillez pendant les heures "officielles".

claire

Message non lu par claire » 28 juil. 2007 14:34

Sb, peut-être ne connais-tu pas la ruse de faire signer une autre personne à ta place, ou encore certains intervenants ne savent pas qu'ils doivent faire circuler une feuille de présence...alors ouhais ça passe facilement à la trappe et à la fin du mois la tirelire est pleine, boursiers ou pas ça change rien, mais bon, les bourses sont beaucoup moins élevées que les assedic ou les salaires...
Non, je ne suis pas comme je sais plus qui de "desperate...", simplement qu'il faut assumer ses choix de vie et de carrière c'est tout, y a pas d'excuse valable ni pour les ni pour les autres : ce sont tous des étudiants qui préparent un DE dans les MEMES conditions alors voilà on est tous logés à la même enseigne!!!

claire

Message non lu par claire » 29 juil. 2007 11:38

Slt Chloé,

Nous n'avons jamais affirmé être les meilleurs, sais-tu correctement lire? La Fac c'est un autre système, notre formation est obligatoire, toutes les heures de cours sont obligatoires, c'est comme ça c'est dans le règlement intérieur, on ne peut pas comparer la fac et notre école, les mérites et le travail sont les mêmes mais le fonctionnement est différent.

maman heureuse

Message non lu par maman heureuse » 29 juil. 2007 23:29

erica

Je viens d'apprendre par le délégué le nom des personnes qui redoublent et je reconnais que j'ai jugé un peu vite la situation surtout pour une de mes camarades alors la je ne comprends vraiment pas mais bon voila c'est comme ça ; en effet ce que je trouve dégueu c'est que beaucoup de personnes ont fait signé la feuille par les autres et celles ci ne sont pas pénalisées c'est tout ; mais bon sur ce je me couche

chrissss

Message non lu par chrissss » 30 juil. 2007 02:04

JE SUIS ok avec "erica" ...
seulement je pense que si des personnes ne viennent pas en cours c'est un fait, apres quand elles ont les feuilles de presences signées c autre chose, la je suis ok, c'est deg pour les autres, mais sinon on a pas a savoir qui a été absente, combien de fois, justifié ou non !!! faut pas non plus trop poussé , ca ma tué quand j'ai vu tout le monde se jeter sur la secrétaire pour savoir les absences de tous le monde

hya

Message non lu par hya » 30 juil. 2007 10:46

MAMAN heureuse t'as trouvé le moyen d'avoir les noms de famille des personnes????? mais quel interet pour toi ?? tu te rejouis du redoublement des autres ou koi?

Répondre