Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle école choisir sur paris ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

quelle école choisir sur paris ?

Message non lu par lilou » 31 juil. 2007 11:03

je souhaiterai m'inscrire dans une ecole parisienne pour passer le concours d'entrée, mais je ne sais pas quelle école choisir, pourriez vous me conseiller ?

lili

Re: quelle école choisir sur paris ?

Message non lu par lili » 31 juil. 2007 21:49

Bonsoir Lilou,

Moi j'ai suivi ma formation à l'EPSS, à Cergy, et je trouve que c'est une bonne école. Le taux de réussite au DE cette année était l'un des plus haut de l'IDF si ca peut te donner une indication. C'est une école qui a la réputation d'être très scolaire, mais en même temps, je trouve qu'on est très bien préparés aux écrits (mémoire...) et aux oraux.

Voilà n'hésite pas si tu as des questions!

Bizz

Pikachuette

Re: quelle école choisir sur paris ?

Message non lu par Pikachuette » 01 août 2007 11:08

Bonjour,

Un petit conseil : faire attention aux écoles qui préparent en même temps que le DEASS une licence universitaire. Ce double cursus est réalisé sur 3 années.
Selon ton bagage universitaire et ta capacité de travail personnel, cela peut constituer un critère de choix. Avec le nouveau diplôme d'AS, qui engage la réalisation d'un nombre d'écrits plus conséquent qu'auparavant, la charge de travail cumulée peut s'avérer difficile à suivre.
C'est un constat personnel, suite à l'accueil de stagiaires au sein de mon service de polyvalence de secteur.

Bon courage !

Répondre