Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo 2007/2010 Canteleu!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

promo 2007/2010 Canteleu!

Message non lu par anne » 29 juil. 2007 14:42

Je trouve l'idée de Chouffi promo Marseille 2007/2010 trés bonne!
Future étudiante de la promo 2007/2010 à Canteleu j'aimerais beaucoup echanger avec d'autres de cette promo sans attendre la rentrée si vous êtes intéréssé n'hésitez pas à me contacter!

Lali

Re: promo 2007/2010 Canteleu!

Message non lu par Lali » 29 juil. 2007 21:46

Salut Anne!
Mon pseudo sur ce forum est Lali, mon prénom est en réalité Alison. Je fais partie, tout comme toi de cette future promo et j'en suis vraiment très heureuse :tv) ! J'ai 20 ans, je bossais jusqu'à maintenant en tant qu'assistante d'éducation dans une école primaire, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à quitter les enfants, je me suis beaucoup attachée à eux! Je vis en concubinage à Envermeu, près de Dieppe, j'ai une petite maison et un gros chien!lol. En ce moment,comme beaucoup, je me pose des questions sur le financement de la formation car vivre à deux sur un petit salaire, c'est pas la joie (surtout avec le trajet tous les jours ou presque). J'attends avec impatience la fin de mon contrat pour me rendre à l'anpe pour savoir si la formation sera prise en compte par eux. En ce moment, je profite de mes vacances et attends avec impatience le 17 septembre, 9h00 pour enfin commencer la formation. Enfin voilà quelques lignes pour me présenter :chine: bises et à la rentrée ;)

Noura

Message non lu par Noura » 30 juil. 2007 09:19

salut Anne et Laly ( avec qui j'ai déjà parlé),
moi aussi je fais partie de cette promo, ton idée est très sympa,
j'ai 34 ans (mais je le vis bien ;) , je suis mariée et j'ai 2enfants (2 et 5ans), j'habite près de Dieppe.
avant mon congé parental j'étais médiatrice en centre social.
Je suis moi aussi impatiente de commencer la formation.
Et toi anne qui es-tu?
bises à tout le monde
A+
Noura

lanou

Message non lu par lanou » 30 juil. 2007 16:28

Coucou les filles
Un petit mot pour vous dire que je trouve sympa votre idée de commencer à vous connaitre, ça créera peut être un peu plus de solidarité...
je suis en 3éme année à Canteleu, si vous avez des questions ...
Pour le financement, il y a une bourse par le conseil général qui peut aller jusque 3550euro si vous rentrez dans les critères!
BOn courage

chouffi

Message non lu par chouffi » 30 juil. 2007 18:11

merci anne! ;)

anne

Message non lu par anne » 31 juil. 2007 09:34

Merci surtout à toi Chouffi! grâce à ta excellente idée (ne lésinons pas sur les mots!) j'espère rencontrer tous plein de monde comme toi de ma future promo!

Noura je comprends que tu vives bien tes 34 ans car tu es jeune comme moi qui ai 36 ans et trois enfants de 7,5 et 3 ans !je suis contente de savoir qu'il y aura d'autres dans la promo dans la même situation que moi!

Merci Lanou de participer à cette échange et de nous faire profiter de ton expérience mais pourquoi évoques-tu le besoin de créer un peu plus de solidarité?

lanou

Message non lu par lanou » 31 juil. 2007 17:02

Simplement parce que je pensais moi aussi à une grande solidarité dans ma promo au début, surtout en tant que travailleur social,.. mais tout ne l'est pas forcément au fur et à mesure du temps...
Bonne soirée

marines

Message non lu par marines » 01 août 2007 10:30

Salut moi c'est marine mais comme on est deux marine à discuter sur ce forum et à rentrer en formation à la rentrée à l'IDS je met unn S à la fin.
J'ai 22 ans, j'habite sur Rouen en concubinage et j'ai fait une licence de droit avant de passer le concours;
A bientot

Noura

Message non lu par Noura » 01 août 2007 10:46

salut Anne,
Bon j'avoue que cela me fait plaisr je ne serais pas la plus vielle ;) (évidemment je te taquine),
sérieusement c'est cool de savoir que je ne sois pas seule dans ma situation.
Tu faisais quoi avant?
En tous cas félicitation pour l'obtention du concours;
quant à lanou , c'est pas étonnant, c'est aussi la vie et quand il y a une concentration de personnes tout le monde ne peut pas s'entendre ni s"'aimer", l'important c'est le respect... Et Lanou, tu peux nous parler un peu de ton expérience de première année et nous dire un peu sur quoi on doit s'attendre, et des conseils.
Bises à toutes.
A+ Noura

Mariane

Message non lu par Mariane » 01 août 2007 20:57

Coucou!

Ravie de voir que vous êtes toutes là...

Je dis ça Anne car, en fait, on discute depuis quelques temps sur le topic: "J-3 avant les résultats d'admission de Canteleu! (2007)" et nous avons aussi parlé de la rentrée que nous attendons toutes avec impatience!

En ce qui concerne notre promo, j'ai l'impression que la gente masculine ne sera que peu représentée! lol

Sinon, pour me présenter, j'ai 25 ans et en ce qui concerne ma situation professionnelle, c'est un peu compliquée mais pour faire simple: je suis au RMI, après avoir démissionnée de mon usine la semaine dernière, histoire de partir en vacances!
Et avant d'être dans cette usine, l'année dernière j'étais etudiante en Lettres...

Comme je l'ai dit sur le topic: "J-3 (...) Canteleu!", je vais me faire plus rare ce mois-ci car je pars en vacances demain matin...
Alors bonnes vacances à toutes et à bientôt!
++

Répondre