bonjour,
je souhaiterais entrer en formation ds une école d'assistant de service social. Sans un aide financière il ne m'est poas possible de suivre cette formation. auprès de qui dois-je me renseigner??
Merci d'avance.
ln
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aides financières formation AS
-
Sophy
Re: aides financières formation AS
Bonsoir,
Le première aide qui est accordé aux étudiants de secteur social est une bourse sur critères sociaux versée par le conseil régional. Je te conseille donc d'aller voir sur le site de ta région et tu dois pouvoir trouver les démarches et les critères d'attribution sachant que le montant de cette bourse dépend des revenus de tes parents ou des tiens si tu n'es plus rattachée à tes parents.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.Bisous.
Le première aide qui est accordé aux étudiants de secteur social est une bourse sur critères sociaux versée par le conseil régional. Je te conseille donc d'aller voir sur le site de ta région et tu dois pouvoir trouver les démarches et les critères d'attribution sachant que le montant de cette bourse dépend des revenus de tes parents ou des tiens si tu n'es plus rattachée à tes parents.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.Bisous.
-
ln
Merci Sophy pour ta réponse rapide. Il me semble que j'ai lu quelque part que les 2ème et 3 ème année sont parfois financées, mais je n'arrive pas à retrouver l'info.Biz :tv)
-
emilie
bonjours,
je suis actuellement salariée dans une association et j aimerais effectuer parallelement une formation par correspondance dans l optention d un diplome. Le cout de la formation etant élevé je voudrais savoir si une aide financiere pourrais m'etre accorder d'autant plus qu il y a 12 semaines de stage a effectuer dans l annee et ou je ne pourrai pas travailler.
merci de votre réponse
je suis actuellement salariée dans une association et j aimerais effectuer parallelement une formation par correspondance dans l optention d un diplome. Le cout de la formation etant élevé je voudrais savoir si une aide financiere pourrais m'etre accorder d'autant plus qu il y a 12 semaines de stage a effectuer dans l annee et ou je ne pourrai pas travailler.
merci de votre réponse