Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examens DRASS après 4O ANS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mukuna

Re: examens DRASS après 4O ANS ?

Message non lu par mukuna » 03 mars 2007 10:17

oui, à 44 ans je viens de faire ma formation de deavs, et j'ai reçue 6 modules reste encore 5 à passer. toute est possible un peu de courage et de motivation. que Dieu vous bénisse. :bye:

jean-marc

Message non lu par jean-marc » 03 mars 2007 22:31

slt,

heureusement que les satanés grèves existent. celle-ci on fait avancer les politiques sociales ( le droit du travail; la sécurité sociale et le droit à la formation) SI TU PENSE QUE LA GREVE EST SATANEE NE VA PAS DANS LE TRAVAIL SOCIAL§§§

sissi

Message non lu par sissi » 05 mars 2007 08:35

jeune diplomée,
je me suis plantée au concours d'entrée. Ils ne prenaient que les 150 meilleurs. Je crois que je n'avais pas bien saisi le sujet.
Mes idées étaient un peu tirées par les cheveux.
Comment faire une bonne synthèse et à partir de quoi ?
Je tente le prochain le 17/03/07.Là on aura plus de temps. si je ne l'ai pas c'est que je suis une bonne à rien. Je resterais simple secrétaire médicale. Mais je pense je mériterais mieux.
a bientôt sissi.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 06 mars 2007 10:42

Bonjour SISSI,
Tu as été courageuse jusqu'à présent, reste positive et continue, essaye également la VAE Assistante Social qui te permettra de valider certain acquit, si tu veux faire ce métier, il faut persévérer, tu arriveras, tu n'es pas bonne à rien, tu as déjà fait un premier pas alors bonne chance à toi
A bientôt
Brigitte

Kate

Message non lu par Kate » 17 mars 2007 00:22

42 ans, 2è année. BTS pour valider 3U.
Après quoi, je pense faire une licence pro, etc.
Mon rêve : accéder au BAC+5. Penses-tu que ce soit impossible ?

sabrina

Message non lu par sabrina » 04 août 2007 00:23

bonjour sandrine

je suis dans la meme situation que toi si tu veux on peut s aider par le biais du net.tu es de quel region?et dans tout les cas bonne chance sois positive et tu y ariveras!a bientot.

sabrina

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 04 août 2007 09:05

Bonjour Sabrina

Merci pour ton message d'encouragement. Je suis dans le Pas de Calais (près d'Arras)
Depuis que je suis sur le forum, j'ai déjà appris beaucoup de chose, notamment comment se préparer. C'est vrai que seule, ce n'est pas des plus évident. J'ai investi dans quelques livres et en consulte au centre de doc du CG.
Je suis partante pour une entraide. N'hésite pas à entrer en contact en direct avec moi.

A bientôt
Sandrine

cali

Message non lu par cali » 04 août 2007 11:17

coucou sisi
je suis étudiante ASS et dans mon école ma classe il y avait plus de personne qui avait plus de 30ans que 20ans....la plus agée avait 53ans au départ....
c clair que tu as un certain stress supplémentaire si tu a une famille dérrière, mais elles y arrivée et malgré tt les effort et sacrifice q tu devra faire sa vaut le coup!!!!

allez courage
cali

Elizabeth

Message non lu par Elizabeth » 13 nov. 2007 19:04

Salut Sissi,
Avec beaucoup de plaisir j'ai lu les messages.Moi aussi je voudrais passer l'examen de la DRASS mais je ne sais vraiment pas par où commerncer.Pour cette année ci je me rends compte qu'il est déjà trop tard.Peux tu avoir l'aimabilité de m'aider.Je ne sais pas du tout le système . Je voudrais faire la formation de CESF.Mais d'après les renseignements que j'ai eu cette formation durera seulement huit mois au lieu de 2 ans;Est ce vrai?Combien de temps il faut pour préparer l'examen de la DRASS et comment le faire et quels sont les livres à lire?J'attends ta réponse avec impatience;Merci d'avance et à bientôt;

pongerard

Message non lu par pongerard » 12 déc. 2007 23:46

bjr à tous,cela m'a fait du bien de lire tous ces témoignages.Ca fait longtemps que je veux aider les gens sans savoir quel métier choisir.Maintenant que je sais,c'est l'âge qui me fait peur (40 ans en 2008) et les finances,car une formation n'ai jamais gratuite.Avec 4 enfants de 8 à 17 ans et le seul salaire de mon conjoint qui est très près de ses sous ça ne va pas être facile.Actuellement je travaille en tant qu'aide à domicile avec un salaire de misère,et ça ne me plaît pas + que ça.Dès qu'on parle argent à dépenser il fait la grimace.En plus est-ce que je vais tenir le coup pdt 3 ans d'études? Merci de me répondre.Joyeuses fêtes!!

Répondre