Bonjour,
Nouvellement diplômée et ayant plus de 25 ans je compte faire une demande de RMI en attendant de trouver un poste, je percevais une bourse jusqu'en juin, si je formule ma demande en Août, y'aura t-il un effet rétroactif pour Juillet ? Bon courage à tous celles et ceux qui sont en recherche d'emploi, moi je cherche dans le 33.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RMI
-
référente RMI
Re: RMI
En théorie, tu es considérée comme étudiante jusqu'en septembre. Tu peux faire une demande de RMI et obtenir un droit avec une décision d'opportunité sinon tu devras attendre fin septembre.
Si tu fais une demande en Aout et que tu as une ouverture de droit, celle ci se fera en aout et non en juillet donc pas de rétroactif.
Si tu fais une demande en Aout et que tu as une ouverture de droit, celle ci se fera en aout et non en juillet donc pas de rétroactif.
-
Florence
salut,
Je suis en (presque) 3ème année, et je fais mon mémoire sur le thème du RMI.
Pour le calcul, ils prennent en compte tes ressources des 3 mois précédents (donc, juillet - juin - mai, pour une demande en août)
Par contre, le service instructeur pourra peut-être demander une neutralisation de ces ressources, puisque tu ne perçois plus la bourse.
Je suis en (presque) 3ème année, et je fais mon mémoire sur le thème du RMI.
Pour le calcul, ils prennent en compte tes ressources des 3 mois précédents (donc, juillet - juin - mai, pour une demande en août)
Par contre, le service instructeur pourra peut-être demander une neutralisation de ces ressources, puisque tu ne perçois plus la bourse.
-
odrey
bonjour
désolé d'être l'intru de votre discution peut être mais moi je suis étudiante DE CESF et j'ai fait un stage dans un CIAS. J'aurais voulu savoir s'il y avait des intervenant(e)s parmis vous dans ce type de structure pour avoir un avi sur mon rapport de stage et savoir les questions que vous poseriez à une candidate que vous auriez face à vous en oral. si des personnes seraient oki pour me lire merci de me le dire.
En tt cas merci d'avance d'avoir lu le message et bonne fin de journée
Odrey
désolé d'être l'intru de votre discution peut être mais moi je suis étudiante DE CESF et j'ai fait un stage dans un CIAS. J'aurais voulu savoir s'il y avait des intervenant(e)s parmis vous dans ce type de structure pour avoir un avi sur mon rapport de stage et savoir les questions que vous poseriez à une candidate que vous auriez face à vous en oral. si des personnes seraient oki pour me lire merci de me le dire.
En tt cas merci d'avance d'avoir lu le message et bonne fin de journée
Odrey