Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée 2007 à Toulouse?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

Rentrée 2007 à Toulouse?

Message non lu par Sabrina » 05 août 2007 17:09

Bonjour, ayant réussi les concours d'entrée pour les 2 écoles d'ASS de Toulouse (croix rouge et Purpan)et j'ai choisi d'entreprendre ma formation à l'école de la croix rouge...Je recherche des personnes commencant la formation dans une de ces 2écoles, étant actuellement en formation ou encore l'ayant achevé...Ainsi nous pourrons échanger nos adresses email et dialoguer...A bientôt!!

mirabella

Re: Rentrée 2007 à Toulouse?

Message non lu par mirabella » 05 août 2007 22:21

bonjour Sabrina,

J'entre également en formation à la croix-rouge de Toulouse en septembre....

On sera donc dans la même promo !

Pour ma part, j'ai qu'une hâte, c'est de débuter celle-ci !

Mais en attendant, sachons profiter des vacances !

Nono

Message non lu par Nono » 13 août 2007 16:51

Felicitation a toi !

moi je n'ai pas reussi le concours sur toulouse mais uniquement a Paris.

j'ai un peu les boules mais bon c'est la vie.

Bonne vacance

cha

Message non lu par cha » 13 août 2007 22:31

salut les filles!!!
dites vous avez recu le dossier de la croix rouge??
moi je l'attend...si il arrive dans la boite aux lettres je vous dis à la rentrée moi aussi les girlies!!!

mirabella

Message non lu par mirabella » 14 août 2007 16:21

Coucou cha,

Non toujours pas de dossier de la croix rouge ! Je pense qu'on les recevra vraiment à la fin, fin août, genre après le 26 août !

Bref, on recevra sa quand l'école aura ouvert ses portes fin août !!

Donc profitons de nos dernières semaines de vacances avant d'attaquer la formation ! :-)

Laurene

Message non lu par Laurene » 15 août 2007 15:25

Bonjour,

je m'appelle Laurène et j'habite Toulouse.J'aimerais passer le concours d'ASS l'année prochaine et j'aurais aimé savoir si c'est vrai qu'en Ile-de-France on a plus de chance de réussir.A part ça, est-ce que le concours sur Toulouse est dur?Combien serez-vous dans votre promo?

Bon courage pou votre formation.

chouchounette

Message non lu par chouchounette » 15 août 2007 18:58

coucou les filles,
je rentre de même dans la formation en septembre et 10000 questions me viennent a lesprit mais bon comme nous nous sommes dit avec mirabella on verra!!!!
vivement la rentrée qu'on puisse avoir d réponses

bizzzzzz ;)

priscilla

Message non lu par priscilla » 21 août 2007 14:20

bonjour les filles !
j'aurais une question , est-ce que vous Pourriez m'indiquer le types d'épreuve qu'il est demandé pour passer le concours d'ass à toulouse ? Et quel est ( à peu près ) la date du concours ?
MERCI

chouchounette

Message non lu par chouchounette » 21 août 2007 20:32

salut priscilla,
alors a toulouse le concours tombe un samedi matin ca dure 4h. tu as une synthèse de doc plus une dissertation la synthèse étant trés longue il ne faut pas ke ru t'y attarde.
vala si tu veux plus dinfo ecris moi il y a mon mail

bizzzzzzzzzz ;)

priscilla

Message non lu par priscilla » 22 août 2007 11:17

ok. merci pour les informations. pour le moment c'est juste à titre informatif, je ne sais pas trop si je vais m'inscrire à toulouse. je suis de Nîmes, c'est pas le bout du monde c'est vrai, mais ça risque de me faire tout un méli-mélo pour y venir. je vais y réfléchir. vous l'avez déjà passé ce concours les années précedentes ? vous l'avez trouvé dur ou c'est faisable quand même ?ce qui est sûre c'est que je vais le passer à l'irts de montpellier ainsi qu'à l'imf d'avignon.

Répondre