Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les parents d'enfants handicapés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kannelle

mémoire sur les parents d'enfants handicapés

Message non lu par kannelle » 08 août 2007 03:52

Salut,

Je souhaite savoir si qqn à rédiger un mémoire sur les parents d'enfants handicapés ou les parents d'enfants sourds. Merci

mag

Re: mémoire sur les parents d'enfants handicapés

Message non lu par mag » 08 août 2007 13:28

bonjour Kanelle,
je suis AS depuis 2 ans maintenant, j'ai effectué mon mémoire en 2004 sur l'accompagnement des parents d'enfants ayant des déficiences mentales, plus précisemment dans leur intégration en milieu scolaire dit ordinaire. cela a été une expérience très enrichissante, surtout lors de l'enquete et de la rencontre avec les parents et les différents professionnels. je ne sais pas si la méthodologie du mémoire a changé, mais même si cela parait insurmontable au départ, j'ai pris beaucoup de plaisir a le faire.

sandrine

Re: mémoire sur les parents d'enfants handicapés

Message non lu par sandrine » 24 août 2007 15:00

AS depuis maintenant 7 ans j'ai fait mon mémoire sur l'orientation des personnes handicapées mentales à l'age adulte. Meme si la méthodo est un peu fastidieuse ce n'est que du plaisir de l'enrichissement à l'arrivée.
A ta disposition si tu le veux Bon courage

Répondre