Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'examen de niveau DRASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sly

l'examen de niveau DRASS

Message non lu par sly » 08 août 2007 19:18

Salut toutes et tous !!!

j ai un niveau bac, je dois passer par la DRASS afin d obtenir l'équivalent et passer les concours d AS l année prochaine

pouvez vous m aider et me donner des conseils pour la préparation de cet examen qui a lieu début décembre

y a t il des sujets d ordre général à étudier plus en détails?

merc, à bientôt!!
;)

Sandrine

Re: l'examen de niveau DRASS

Message non lu par Sandrine » 09 août 2007 14:45

Je me prépare également à l'examen de niveau. J'ai acheté le livre "examen de niveau des Drass" N°38 de JY Thiébault Edition Vuibert, il est assez complet. Je m'inscris également au CNED pour me préparer au concours d'entrée au école, cette préparation m'aide aussi pour l'examen de niveau. Ca fait très longtemps que j'ai arrêté l'école donc j'ai vraiment besoin de me remettre à travailler. Je lis l'actualité quotidienne dans plusieurs journaux et approfondit avec des recherches personnelles.
J'espère que ça suffira, si pour le QCM je pense avoir la culture suffisante, c'est plus en rédaction que j'ai quelques lacunes actuellement du à mon manque d'entrainement (mais j'y travaille)
Je souhaite vraiment réussir à entrer en formation pour une nouvelle orientation professionnelle.

Si tu as besoin n'hésites pas.

sly

Message non lu par sly » 10 août 2007 14:40

Salut sandrine!

j'ai aussi acheté le vuibert n°38 + de la même édition "thèmes d actualité sanitaires et sociaux" il est très complet!

sinon pour l'actu en ce moment comme toi je m'informe, télé, revues, internet...est ce que tu fais des fiches afin de bien garder en mémoire l'actu ??

comme toi j'ai des efforts à faire au niveau de l'écrit, ça fait un moment que je ne fais plus de dissertation!! et pour la culture G faut que je m exerce à faire des QCM !!

pour la préparation de cet exam je travaille seule et parfois je vais à des ateliers pédagogiques personnalisés "APP"

voilà il y a de quoi faire!!!
tu es d où?

a bientôt! :tv)

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 10 août 2007 23:41

Bonsoir
:fantome:
Mon inscription à l'examen des drass est postée, voilà le premier pas vers la formation.
Je suis dans le Pas de Calais près d'Arras, je vais d'ailleurs m'inscrire à l'IRTS d'Arras qui est proche de chez moi, je pense que je m'inscrirai également à l'ISLV mais c'est à Lille et pour des raisons pratiques, j'espère vraiment Arras.
Et toi où es-tu ? où veux-tu suivre la formation ? Vas-tu tenter plusieurs écoles ?

A+ :bye:

alyssa

Message non lu par alyssa » 11 août 2007 09:38

Moi j'ai passer mon courours cette année, et j'avais acheter pour me préparé " Concours d'entrée travailleurs sociaux annale 2006 "
Il ma surtout aider pour l'entertien oral car il nous donne différente question qui peuvent etre posé lors de l'entretien, et les reponses que le jury attends, et celle qu'ils n'attend pas,
Pour l'écrit c'est pas mal aussi car sa nous donne divers sujet tombé.
Moi je vous dis si vous ete très motivé et que vou vous appliqué lors de l'écrit ya pas de raison pour que vous l'ayé pas, car moi je n'ai pas pris de cours, j'ai rien appris, jy suis aller avec ma motivation, et je l'ai eut.

Bonne chance a vous,

Bisous

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 11 août 2007 12:57

Alyssa,
Je crois en moi et en ma motivation, je sais que j'ai certaines capacités à pouvoir réussir le concours, cependant de me préparer avec le CNED va me conforter et me rassurer. Je dois réussir cette année, je n'ai pas la possibilité de le "re"tenter l'année suivante alors je préfére mettre toutes les chances de mon côté.
Félicitation pour ta réussite et bonne continuation.

sly

Message non lu par sly » 11 août 2007 17:17

Bonjour à Sandrine et Alyssa

je sûre qu'en étant confiante et motivé nous pouvant y arriver!!
en ce qui me concerne je procède par étape, c'est à dire que je me concentre sur l exam de la DRASS. En fait je ne veux pas trop m'éparpigner ou me mettre la pression!!!

c'est clair pas envie de foirer surtout qu'à presque 28 ans enfin je trouve "la profession"!

je suis de la région parisienne(78) et j éspère pouvoir m inscrire dans d autres écoles, selon mes moyens...

A très bientôt les filles!! gardons le cap!!
:th)

PS : Sandrine j'ai aussi envoyé le dossier Drass! A+

SYLVIE

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 21 sept. 2007 18:29

Bonjour
Je viens aux nouvelles. Comment se passe votre préparation aux concours ? toujours aussi motivées ?
Moi je travaille avec le cned, je n'ai pas encore envoyé de devoir à la correction mais j'espère en envoyer un à la fin du mois.
Je stresse un peu, certains messages sur le forum ne sont pas très encourageant, plusieurs échecs... Ma préparation et ma motivation vont elles être suffisantes ...

A vous lire

sly

Message non lu par sly » 21 sept. 2007 21:07

salut sandrine

pour le momment pas de stress pour moi j ai deconnecte de la routine, pour l instant je profite de mes vacances

mais arrivee en france faudra que je mette les bouchees doubles

en tout cas bonne preparation et j espere que ton travail portera ses fruits

a bientot
sylvie

sly

Message non lu par sly » 21 sept. 2007 21:12

salut sandrine

pour le momment pas de stress pour moi j ai deconnecte de la routine, pour l instant je profite de mes vacances

mais arrivee en france faudra que je mette les bouchees doubles

en tout cas bonne preparation et j espere que ton travail portera ses fruits

a bientot
sylvie

Répondre