Bonjour
Je suis AS (diplômée en juin 2003).
Je me pose des questions sur la curatelle. Un couple est en attente de curatelle. En attendant il y avait eu un suivi avec la collègue que je remplace et elle avit passée un accord avec leur banque, qui gérait le compet, donnait telle somme par semaine à la famille. Déjà vous en tant qu'As travaillez vous souvent avec les banques, passez vous des accors avec ces dernières?
A l'heure actuelle la famille est à découvert, la banque sature et la curatelle est encore loin d'être mise en place. Je ne sais pas quoi faire Comment avez vous fait face à pareil situation?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Curatelle
-
rodriguez
Re: Curatelle
Je ne suis pas AS mais je viens d'être nommée ciuratrice de ma belle soeur depuis le 26 juillet.
Jusqu'à la decision DU juge j'avais la carte bancaire de ma belle soeur et je lui retirais tant par semaine .
La banque éta
Jusqu'à la decision DU juge j'avais la carte bancaire de ma belle soeur et je lui retirais tant par semaine .
La banque éta
-
Florence
salut,
Je rentre en 3ème année AS en septembre.
Je crois que la "sauvegarde de justice" est justement un procédure d'urgence, destinée à attendre le jugement. Je te conseille d'appeler le greffe du Tribunal, service Tutelles, pour en savoir plus et demander la procédure exacte.
Je rentre en 3ème année AS en septembre.
Je crois que la "sauvegarde de justice" est justement un procédure d'urgence, destinée à attendre le jugement. Je te conseille d'appeler le greffe du Tribunal, service Tutelles, pour en savoir plus et demander la procédure exacte.
-
anna
il faut faire une demande de "sauvegarde de justice" au juge des tutelles, sans omettre de demander que soit nommé un "mandataire spécial" pour qu'il y ait au plus tôt une personne morale (une association tutélaire, et la plupart du temps la même que celle qui sera chargée de la curatelle) qui soit nommée en attendant la curatelle.
Sans ce mandataire, cette sauvegarde permettra juste de dénoncer les engagements signés par le majeur protégé, mais il n'y aurait pas d'interlocuteur spécifique à introduire auprès de la banque.
Sinon, je ne vois pas en quoi cela pose problème qu'une AS soit en négociation avec la banque : il s'agit d'un créancier comme un autre, dans ce contexte d'attente d'une mesure de protection. Je suis aussi en contact avec les banques pour les attentes de débloquage de dossier de surendettement : le tout, c'est que mes contacts se prennent avec l'accord de l'usager, et parefois d'ailleurs en sa présence (il m'est même déjà arrivé d'aller à la banque avec l'un d'eux, qui avait peur de son banquier !)
Sans ce mandataire, cette sauvegarde permettra juste de dénoncer les engagements signés par le majeur protégé, mais il n'y aurait pas d'interlocuteur spécifique à introduire auprès de la banque.
Sinon, je ne vois pas en quoi cela pose problème qu'une AS soit en négociation avec la banque : il s'agit d'un créancier comme un autre, dans ce contexte d'attente d'une mesure de protection. Je suis aussi en contact avec les banques pour les attentes de débloquage de dossier de surendettement : le tout, c'est que mes contacts se prennent avec l'accord de l'usager, et parefois d'ailleurs en sa présence (il m'est même déjà arrivé d'aller à la banque avec l'un d'eux, qui avait peur de son banquier !)