Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info biblio mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo

Info biblio mémoire

Message non lu par jo » 09 août 2007 18:03

Comme je viens de le faire sur l'anas, je conseil un livre: " mémoire de recherche" de Sophie Kevassay. C'est un livre très bien fait sur l'élaboration du mémoire d'ASS, la soutenance, etc...écrit par une ASS
Elle donne beaucoup de conseils et astuces enrichissants et en lien avec ce qui nous est demandé pour le jour J. Je viens d'avoir mon DE et ce livre m'a beaucoup aidé en méthodologie de recherche, elle illustre les eventuelles questions du jury, elle prend des exemple de sujets d'ASS.
Sur le site priceminister en tapant: 9782711792467 dans la barre de recherche et en selectionnant "Code barre, ISBN" dans le menu déroulant je pense que vous le trouverez pour moins cher que le prix neuf, je l'avais payé 21 euros neuf il y a deux ans.
Bonne chance à tous et bon courage pour le mémoire.

Marie

Re: Info biblio mémoire

Message non lu par Marie » 10 août 2007 09:36

Merci pour ce reiseignement. Je rentre en 3 ème année et actuellement je fais des recherches pour mon sujet de mémoire. J'ai choisi les femmes SDF et ma question est comment peuvent elles réinvestir leur corp? Pour la méthodo, je ne suis pas au point mais à l'école ma guidante de mémoire m'a dit qu'on le verrait progressivement. Quand penses tu? Serais tu interessée pour vendre ton ouvrage? Quel a été ton sujet de mémoire?

titi

Message non lu par titi » 10 août 2007 10:04

Bonjour jo!

la méthodo conseillée dans ce livre est-elle toujours d'actualité vis-à-vis de la nouvelle réforme??
je te remercie d'avance :)

joelle

Message non lu par joelle » 10 août 2007 11:41

Oui la méthodologie est toujours d'actualité, le livres est plein d'exemple de sujet, de conseils de méthodologie pour les entretiens, l'écriture du mémoire, les questionnaires, les lecture et même le déroulement de la soutenance proposant des plans de soutenance intéressant. J'ai fais mon mémoire sur les maltraitances dont les personnes âgées sont victimes au sein de services de soins. Ce livres m'a donné l'occasion de clarifier ma progression méthodologique, de savoir ou je devais aller, en plus des conseils de mes référents bien évidemment.

joelle

Message non lu par joelle » 10 août 2007 11:47

Coucou, ton sujet me semble riche car il interpelle, on a envie d'en savoir plus, de lire des choses, ce qui dans un premier temps est important. Pour la méthodologie, il est important de se laisser du temps c'est certain, on ne peut pas tout faire en meme temps (entretiens, rédaction etc....)par contre ce livre permet d'avoir un appui, des exemples de questions interssantes des exemples de grilles d'entretien, des choix de sujets décortiqués etc...
Je ne dois pas faire de pub pour des livres sur ce site mais je trouve important d'avoir des tuyaux pour ne pas se sentir seule face à la rédaction du mémoire. Sur priceminister en tapant le code: 9782851086228 dans la barre de recherche et en sélectionnant "Code barre, ISBN" dans le menu déroulant juste à côté tu peux le trouver pour pas trop cher. Perso une amie va se servir du mien pour son mémoire je ne peux pas te le vendre. Bon courage

laurence

Message non lu par laurence » 11 août 2007 14:26

salut marie,

je rentre aussi en 3ème année et je fais mon mémoire aussi sur les femmes sdf et leur rapport aux corps et l'accompagnement social je n'ai pas encore ma question de départ.

Si ca te dis nous pourrions échanger nos livres et infos, documentation, bibliographie...

As tu trouvé de la doc sur les femmes sdf moi je n'en trouve pas beaucoup.
As tu effectué ou va tu faire un stage en rapport avec ton mémoire?

a bientot laurence

Marie

Message non lu par Marie » 25 août 2007 08:40

Bonjour laurence
J'ai effectivement des ouvrages. J'ai commencé par faire une recherche sur internet et je suis allée ensuite à la FNAC à Chatelet. Pour le moment, j'ai lu: Femmes en galère, quand on n'a plus que son corps, femmes en errance et pour finir les naufragés. J'ai rencontré une situation en stage de deuxième année et je fais mon stage de troisième année dans un accueil de jour sur Paris. Le centre accueil essentiellement les femmes une demi-journée par semaine. Je suis d'accord pour que l'on s'échange des infos, biblio etc A plus.

Répondre