Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Nora
Message non lu
par Nora » 09 août 2007 20:03
Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaiterais m'inscrire sur les écoles d'AS. pourriez-vous me dire quelles sont les écoles qui sont les mieux en matière d'études et par la suite quelles sont les épreuves écrites et orales que vous avez eu ????
Merci pour l'attention que vous porterez à mon message.

:kill: :kill:
-
lulu
Message non lu
par lulu » 10 août 2007 11:02
Dans quel département te trouves tu?
-
NORA
Message non lu
par NORA » 10 août 2007 14:58
Bonjour,
je suis dans la région parisienne.
Merci
bonne journée
-
PtitBout
Message non lu
par PtitBout » 11 août 2007 21:15
Si ça t'intéresse, il y a une école à Poitiers (86)
1, rue Guynemer
-
eva
Message non lu
par eva » 12 août 2007 14:48
salut nora,
à la rentrée je rentre en première année d'as à l'école de la CRAMIF, à paris dans le 13ème
l'épreuve de sélection étais un écrit: résumé de texte, définition de mots et dissertation
cette épreuve est commune à 7 écoles de la région parisienne.
si tu a 10/20 au moins, tu passes les sélections orales. A la cramif c'est un oral de groupe et un oral individuel.
suite à ces entretiens l'école de donne une réponse positive ou pas
-
nora
Message non lu
par nora » 17 août 2007 15:34
merci pour les renseignements.
pour les épreuves orales, quelles sont les questions orales fréquemment posées ???
En quoi consiste l'épreuve orale de groupe ???
bonne jrnée.
-
eva
Message non lu
par eva » 17 août 2007 19:09
ils te demandent ton parcours, tes motivations et après des questions un peu plus "sur toi".
moi pour ce qui étais l'épreuve de groupe, un candidat tire un sujet au sort, là c'étais "la lecture est gage d'émancipation. qu'en pensez-vous?"
-
nora
Message non lu
par nora » 26 août 2007 16:15
merci à tout le monde pour les renseignements
-
juliette
Message non lu
par juliette » 25 janv. 2009 15:09
Bonjour,
Je passe le concours d'assistant social de la CRAMIF cette année. Pourrais-tu m'expliquer en quelques mots en quoi consiste les épreuves écrites. Faut-il donner son avis dans le résumé ou juste s'en tenir aux textes ? Quelle est la méthodologie ?
Merci pour ta réponse
Juliette
-
Justine
Message non lu
par Justine » 15 févr. 2009 13:29
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir mes résultats de l'écrit que j'ai passé à Rabelais (qui fait partie du concurs commun) et je vais pouvoir passer les oraux.
Quelqu'un aurait-il des reneignements sur les oraux de Rablais ?
Merci d'avance.
Justine