Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

félicitation aux futurs étudiants rabelais

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as2

félicitation aux futurs étudiants rabelais

Message non lu par as2 » 20 août 2007 20:23

bonjour,

je tiens à féliciter les futurs étudiants de rabelais.

j'entre en 2ème année et je sais qu'on se pose beaucoup de questions avant la rentrée donc si besoin je suis là.

sinon à la rentrée vu qu'il y a un pot d'organiser par l'école (1ère et 2ème année).

Sandra

Re: félicitation aux futurs étudiants rabelais

Message non lu par Sandra » 21 août 2007 08:38

Ancienne rabelaisienne je souhaite également une excellente formation à la nouvelle promo.

J'en profite pour confirmer que l'accueil des nouveaux est toujours très chaleureux...

Bonne fin de vacances et bonne rentrée un peu en avance.

aurelie

Message non lu par aurelie » 21 août 2007 14:02

bonjour,
je suis future étudiante à rabelais et je trouve ca bien que des élèves de 2ème année ou danciens élèves de lécole nous accueillent...
jaurais aimé savoir quelles étaient à peu près les horaires de cours parce que je viens du 91 et jai 1H15 de transports pour venir à rabelais..jai un peu peur de ne pa tenir le coup...
ha oui aussi je me demande pour le midi il ya un self ? payant ? à combien est-il ?
Et concernant le stage jai envoyé une lettre au conseil général pour allée en MDS je n'ai toujours pa recu de réponse mais il faut préservé ce stage pour la 2ème année ou on peut y allée en 1ère ?
En tout cas c'est vraiment gentil de proposé votre aide...entre collègue on est solidaire ^^

Merci
Aurélie

sandra

Message non lu par sandra » 22 août 2007 08:52

Bonjour,

Mon expérience à Rabelais date un peu puisque j'en suis sortie en 2002...

Pour les cours il me semble que les horaires sont 9h - 18h avec une ou 1/2 journée de travail perso selon les semaines.

Pour les stages... ne soit pas si pressée, je te conseille d'attendre les directives de l'école! Cependant le stage en polyvalence se fait en 2è ou 3è année.

Enfin, concernant le self, il y a un restaurant du CROUS dans l'enceinte de Rabelais par contre les tarifs je ne sais pas...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Bonne journée!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 22 août 2007 10:31

Merci beacoup Sandra

Alors tu as obtenu ton DE je suppose..que fais-tu actuellement ?

Aurélie

as2

Message non lu par as2 » 22 août 2007 10:49

bonjour aurélie,

sandra a parfaitement répondu à tes questions...

alors effectivement pour le stage, attends les directives de l'école et des professeurs référents (on a des référents stages) en plus c'est trop tôt, tu verras qu'en général les cg ne répondent pas vite.. et comme le dis sandra la polyvalence est A RESERVER POUR LA 2EME OU 3EME ANNEE.. donc pour le stage don't stress c que vers fin mars.

les cours c'est 8h55-18h (voir 17h)avec 1/2 journée de libre que les profs référents stages peuvent utiliser. Pour les trajets ca va aller 1h15 c'est la moyenne parisienne. moi je fais 1h45 pour venir et j'ai tenu le coup. t'inquiète pas.

aussi il y a un self (c'est juste à côté de l'école : 2mn) les tarifs c'est 2.8e le repas. c'est des tickets que tu achetes (ou des carnets) payable en cb (pour les carnets) ou espèce. tu as 1h pour manger (de 13h à 14h)

si tu as d'autres questions no soucy.

je pense que c normal de vous accueillir !!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 22 août 2007 12:22

Merci bcp AS2 d'avoir aussi répondu...
Pour le moment je n'ai pa d'autre questions...
Merci beaucoup
a bientot
aurélie

Sandra

Message non lu par Sandra » 23 août 2007 08:45

Bonjour Aurélie,

En effet j'ai obtenu mon DE en 2002. Après un petit passage en polyvalence je travaille maintenant en gérontologie.

Pour la rentrée pas de stress, profite bien de la fin des vacances tu auras tout le temps de stresser pendant les 3 années de formation! ;-)

Allez... on profite de se magnifique temps pour se relaxer avant la rentrée!

Au plaisir de te lire pour nous livrer tes 1ères impréssions rabelaisiennes :-)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 23 août 2007 20:25

Je suis assez pressée de rentrée.
Je vous ferais part de mes 1ères impressions lors de cette fameuse rentrée !!
ha oui l'ambiance est assez scolaire à ce qu'on ma dit, jaime bien.

Sandra

Message non lu par Sandra » 21 sept. 2007 08:46

Pas de nouveaux rabelaisiens pour nous livrer leurs 1ères impressions????

Répondre