Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IMF montfavet

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

IMF montfavet

Message non lu par juju » 17 août 2005 16:26

Coucou ...ct pour avoir des infos sur la formation à l'IMF montfavet au niveau des stages,des cours,etc...C'est gentil de me répondre car j'y rentre en Septembre.Merci

assia

question au sujet de l'imf de montfavet

Message non lu par assia » 18 avr. 2007 14:53

salut! jme présente je m'apel assia, je viens de passer l'écrit du concours de: moniteur éducateur et je me demande s'il faut avoir réussit l'écrit pour pouvoir être convoquer à l'oral (????)
voilà, merci par avance de me répondre . Si vou le désirez vous pouvez me répondre directement en m'envoyant un mail a l'adresse suivante : assiou84@hotmail.fr

Elodie

Re: IMF montfavet

Message non lu par Elodie » 30 avr. 2007 12:50

Je suis a l'imf de montafavet en ASS, bientot en troisième année! la politique de l'IMF c l'autonomie! Donc pour les stage il te donne des indication et te laisse te débrouiller!
Bien entendu si au dernier moment tu n'a pas de stage il t'en trouverons un!
Même si dans ma promo on en a souvent marre de l'autonomie ca nous a beaucoup aider pour le stage de 2eme année!
bon courage pour les concours

neva

Message non lu par neva » 15 mai 2007 22:34

Bonjour!

J'ai passé le concours d'as à l'IMF et j'attends (avec impatience!) les résultats.
J'aurais aimé poser une question aux étudiants de cette école.
On vient de me proposer un boulot en contrat étudiant : travail le samedi pendant toute l'année + contrat de 25H/semaine pendant les vacances scolaires.
Je voulais donc savoir si cela est compatible avec l'emploi du temps de l'IMF, à savoir y a t-il des vacances scolaires classiques ou seulement la moitié d'entre elles? Arrive t-il d'être en stage pendant les vacances ou le samedi?
Bizarre de parler de vacances alors que je ne sais même pas si je vais faire ma rentrée en septembre, mais j'ai vraiment besoin de savoir avant d'accepter ce job; il est vraiment le bienvenu pour financer mes études!
Merci d'avance à toutes celles qui me répondront et bon courage à celles qui attendent les résultats!

nini

Message non lu par nini » 20 août 2007 09:00

bonjour, je souhaiterais des infos sur la formation de moniteur educateur.

Notamment comment se deroule cette formation, les epreuves, la difficulté, est ce remuneré....

en vous remerciant

aud

Message non lu par aud » 20 août 2007 09:19

Pour avoir plus d'info sur l'imf de montfavet, voir le post IMF Avignon, qui comporte pas moins de 80 messages...

estelle

Message non lu par estelle » 20 août 2007 12:06

hello!
j'ai finance mes etudes en bossant a cote 12h/semaine. le samedi 8h, compatibles avec les cours car le we tu es libre! bosser le samedi est vraiment une exception. et en stage tu t'arrnges avec tes AS, elles sont comprehensives et savent ce que c'est que de financer ses etudes et de vouloir etre autonome au maximum.
il ya des vacances qui sont quasi callées sur les colaires classiques, mais pr etre plus sur, renseigne toi directement aupres de ton ecole car il peut y avoir des specificites.
bon courage!

priscilla

Message non lu par priscilla » 21 août 2007 14:54

bonjour,
pour les personnes ayant réussies le concours d'as à l'imf de montfavet, l'épreuve demandé lors du concours d'admission est simplment une dissertation ?
MERCI.

Eric ROCCARO

Message non lu par Eric ROCCARO » 05 sept. 2007 10:34

Bonjour, je voudrais savoir la date des journées portes ouvertes de l'institue.Je crois qu'il y en ais une en septembre.Merci

aline

Message non lu par aline » 16 mars 2008 15:20

bonjour à tous,
j'ai passé en mars le concours AS à l'IMF de montfavet et j'aimerai savoir le programme de la formation et savoir egalement si la formation peut-être payée par le ministère de l'emploi et de la solidarité? (j'ai vu cette info sur le site!!) sinon à combien s'élève le cout de cette formation?
MERCI POUR VOS REPONSES
aline

Répondre