Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide au déplacement pdt la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

aide au déplacement pdt la formation

Message non lu par sylvie » 21 août 2007 15:33

J'intègre l'estes de Strasbourg et compte m'y rendre en train tous les jours.
Le conseiller ANPE qui a rempli mon dossier de demande d'AREF et d'AFF m'a dit que les élèves A.S. ne peuvent pas bénéficier d'aide au déplacement.
D'autres organismes peuvent-ils fournir de telles aides ?
Merci de vos réponses.

Sylvie :?:

enjoy

Re: aide au déplacement pdt la formation

Message non lu par enjoy » 22 août 2007 13:13

bonjour sylvie,
Je suis dans le même cas que toi à savoir indemnisée dans le cadre AREF et AFF par la suite.
J'intègre l'IRFFE d'Amiens en septembre et je compte faire le trajet en train (35 km) tous les jours.
Pour mes frais de déplacement je bénéficie d'une aide du PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi)de mon département. Ce sont des fonds socials européens.
Renseigne toi auprès de ton conseiller ANPE pour qu'il te mette en relation avec eux. (l'ANPE et le PLIE sont partenaires)

Bonne journée

Enjoy

Florence

Re: aide au déplacement pdt la formation

Message non lu par Florence » 22 août 2007 21:49

Bonjour Sylvie,

La réponse d'enjoy (à qui je fais un coucou) n'est possible que pour quelqu'un qui est déjà dans le PLIE ... On ne peut pas entrer dans le PLIE juste pour faire financer ses frais de déplacement.
En plus, le PLIE n'existe pas partout, c'est spécifique à une ville ou une agglomération, parfois un bassin d'emploi ...

Par contre, Sylvie, si tu as moins de 26 ans, tu peux tenter une demande d'aide auprès de la Mission Locale. (ou auprès d'une AS en polyavlence, pour un FAJ = Fonds d'aide aux jeunes)

Sinon, tu peux aussi tenter la demande de bourse auprès du Conseil régional. C'est sur critères sociaux, et certains CR (pas tous, hélas) acceptent le cumul bourse + Assedic.

Mais bon, quand on a les Assedic, c'est déjà pas mal ... par rapport à ceux qui n'ont rien pendant leur formation !

Répondre