Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

socio esthetique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claude

Re: socio esthetique

Message non lu par claude » 24 juil. 2007 18:28

nous avons un gros problème en ce moment les socio estheticiennes ce sont les soigants aides soigantes infirmières qui pratiquent des soins esthetiques elles se trouvent maintenant bientôt dans tous les services il y a une infraction a la loi qui dit bien que toutes personnes qui pratiques memes des petits soins esthetiques comme elles disent doivent avoir obligatoirement le c a p le problème est grave meme au codes les infirmières qui font la formation ont le c a p le problème est tellement grave que les syndicats sont entrain de s'occuper du problème au niveau du ministère de la santé chacun son travail

claude

Message non lu par claude » 07 août 2007 21:55

je suis surprise que mon courrier n'est pas provoquer de reponses... on à l'impression que le sujets derange... le codes deplore cette situation mais n'a jamais rien fait pou essayer de stoper cette situation alors que le personnel soignant qui n'a pas le c a p ne devrait faire absolument aucun soins esthetique on a l'impression que le codes a peur de se mettre a dos le monde hospitaler en prenant des mesure ferme pour faire respecter la loi mais je crois peuve a l'appuis que les syndicats d'esthetiques sont entrain de mettre les pieds dans le plat pour faire respecter la loi nous verront comment les choses vont evoluer mais il est certain que cette situation ne peut plus durer de toute fàçon il y a une loi qui doit etre respectée claude

lecocq adeline

Message non lu par lecocq adeline » 09 août 2007 09:01

bien sur que le diplome de socio esthéticienne exciste!!! mais quand je vois dans les centres hospitaliers les IDE, aides soignantes ou ASH faire les soins cela me fait bondir.... pourquoi??? faire des nouveaux métiers auprés d'un public en souffrances si d'autres le font a notre place !
nous ne prenons pas leur boulot nous........... nous ne faisons pas de toilettes, pas de soins plus spécifiques chacun sa fonction alors ....
mais cela arrange bien la direction des soins ou DRASS voilà mon coup de gueule .....

adeline lecocq

Message non lu par adeline lecocq » 09 août 2007 09:16

c'est vrai qu'il existe le métier de socio esthéticienne mais quand je vois des IDE, AS, ASHQ faire les soins esthétiques cela me fait bondir.............
mais c'est la politique des CH et de la DASS cela ne coûte pas plus cher car il emploie le personnel en doublon....
voilà ? notre profession à du mal a percer et à être reconnu dans le secteur hospitalier????
que fait la ploitique de tout cela;;;; chacun son boulot nous ne faisons pas de soins, toillettes ect

mam'zelle

Message non lu par mam'zelle » 10 août 2007 15:52

Bonjour, je rentre en 3ème année AS et tous comme toi j'aimerai diriger mon mémoire sur l'estime de soi, mais rien n'ai encore clair...après mon bac en 2000 j'ai effectué un CAP esthétique, puis 2ans plus tard la formation de socio-esthétique à Tours...
et en 2005 j'ai changé de cap pour intégrer l'école d'AS... peux tu me recontacter au plus vite, savoir si ton sujet de mémoire avance...

a trés bientot et merci d'avance

rosa

Message non lu par rosa » 21 août 2007 21:29

salut je suis de la Martinique et je possède un CAP esthétique et je voudrais me renseigner sur cette profession et savoir si on peut la faire en alternance dans mon pays merci!

d

Message non lu par d » 22 août 2007 19:20

bjr ! la seule ecole reconnu en france est le codes de tours si vous taper CODES vous trouverez le centre de formation bon courage

amelie

Message non lu par amelie » 24 août 2007 18:44

tres interressée par le poste de socio estheticienne !!!!!!!
contactez moi !!!
amélie

claude

Message non lu par claude » 24 août 2007 20:20

bonjour, si vous voulez vous pouvez me contacter je suis socio de plus presque 20 ans je serais heureuse vous repondre claude

claude

Message non lu par claude » 27 août 2007 14:21

ma chere adeline bonjour, je te reponds bien volontier car je partarge absolument ton point de vue, je suis confrontée moi aussi au poblèmes des soignants qui font des soins esthetique et nous coupent l'herbe sous le pied, cela ce generalise partout et c'est grave, les soignants font des soins qui sont intégré dans leur travail et cela ne coute pas un sou a l'hopital sauf la formation qui est semble t 'il assez cher j'ose espèrer d'après mes sources que le sujet va etre soulever en haut lieu pour interdire ce genre de pratique qui est contraire a la loi toutes personnes qui pratique le plus petit soin doit avoir le c a p j'ai en ma possession une lettre adressee a une ecole d'infirmiere de dijon leur demandant de stoper une formation de 60 heures de soins esthetique la chambre des metiers est saisie ainsi que le ministère de la santé j'ose espèrer qu'a la rentrèe les choses vont bouger mais il est regretable que le codes ne soit pa s monter au creneau mais comme je disais dans un autre courrier je crois que le codes craint des repressaille et de se fermer complétement des etablissement hospitalier mais de toutes façon on nous suprime les poste alors ..... a bientôt en suivant la suite de ce dossier de très pres claude

Répondre