Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse régionale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

bourse régionale

Message non lu par Séverine » 22 août 2007 18:32

Une petite question... Quand on est boursier est-ce qu'on paie les frais d'inscription de l'école ou est-ce qu'ils nous sont remboursés?Je sais que j'aurais une bourse régionale au mois de décembre mais je m'interrogeais sur le paiement de ses frais d'inscription.
Si certains peuvent me répondre.. merci !

as2

Re: bourse régionale

Message non lu par as2 » 23 août 2007 10:43

Salut,

pour ma part l'année dernière j'avais eu droit à la bourse régionale et on m'a demandé de payé les frais d'inscription, mais heureusement que j'avais un cdi au macdo (+ de 60h par mois donc je n'ai pas payé).
je sais que les autres filles de ma classe on payés.

je ne sais pas si c'est spécifique à l'établissement ?????

cdi + de 60h par mois : pas de frais d'inscription
bourse d'état : idem

bye

amélie

Message non lu par amélie » 23 août 2007 12:07

Bonjour Séverine,
en ce qui me concerne je suis boursière mais je paie les frais d'inscription à l'école. Par contre je ne paie pas les 180 euros pour la sécu.

Cj Madinina

Message non lu par Cj Madinina » 23 août 2007 12:17

Salut.

Oui, il faut payer les frais d' inscription de l' école, même si tu es bousière. Et non, les frais d' inscription ne sont pas remboursés. Les frais d' inscription n' ont rien avoir avec la bourse.

Voilà. Bonne continuation.

Florence

Message non lu par Florence » 23 août 2007 22:19

Salut,

J'ai l'impression que ça dépend des régions : chez nous, les boursiers ne paient pas les frais d'inscription à l'école. (et je crois que les jeunes qui sont boursiers ne paient pas la sécu non plus)

Pour AS2 : je pense que le fait de travailler t'as dispensée des frais d'inscription Sécu étudiante ... puisque tu étais couverte Sécu en tant que salariée.
Je pense que ce n'était pas en lien avec les frais d'inscription.
Mais bon, peut-être que c'est le cas dans ton école, ceux qui travaillent sont dispensés des frais d'inscription ... mais pas dans la mienne !

as2

Message non lu par as2 » 24 août 2007 10:31

bonjour,

mille excuses, j'ai bien payé les frais d'inscription mais pas ceux de la sécu..

désolé

Séverine

Message non lu par Séverine » 24 août 2007 12:41

Effectivement je m'y attendais un peu.. mais merci pour vos réponses !

coco

Message non lu par coco » 24 août 2007 14:46

Bonjour
comment obtenir une bourse régionale?

Répondre