Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse contre engagement 75 + assedics

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

bourse contre engagement 75 + assedics

Message non lu par mel » 23 août 2007 10:52

salut,

j'ai une question vraiment importante.. je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et d'avoir des problème.

peut on cumuler bourse contre engagement de la dases 75 et les assedics ?

Ou bien la bourse contre engagement et la bourse d'état ?

merci pour vos réponses

Florence

Re: bourse contre engagement 75 + assedics

Message non lu par Florence » 23 août 2007 22:23

salut,

Pour ce qui est du cumul avec les Assedic, la réponse est la même qq soit les départements : si la bourse contre engagement est assimilée à un salaire (ce que je crois), alors, il faut le déclarer aux Assedic, qui te verseront éventuellement un complément, selon le montant auquel tu as droit / montant de ton "salaire" de la bourse contre engagement.

Pour le cumul avec la bourse du Conseil régional (ex-bourse d'Etat) avec les Assedic ... ça dépend des régions, certaines l'acceptent, d'autres non !
Donc, à voir avec ton Conseil régional !

dorsainvil

Message non lu par dorsainvil » 23 août 2007 23:43

tu ne peux cumuler 2 financements selon les infos que j'ai ais bon renseigner toi auprès de la dases. c'est le mieux à faire.
Peux tu me dire à combien s'eleve la bourse departementale de la dases.
Merci à bientôt.

mel

Message non lu par mel » 24 août 2007 10:07

bonjour,

merci pour vos réponses.. la bourse de la dases s'élève à 630e (pendant 20 mois) contre 5ans d'engagement.. je c c'est très peu par rapport aux autres départements (92, 93, 94) et l'engagement est très lourd.

je me suis mal exprimée la bourse d'état c'est la bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux.. mais je pense que ca ne va pas être possible.

aussi je pense que la bourse contre engagement n'est pas assimilé à un salaire mais plutôt comme une allocation étude au même titre que la bourse.

je v me renseigner auprès des assedics... mais j'ai une mauvaise expérience des assedics, je suis tombée sur une conseillère qui ne m'a pas bien expliqué mes droits, et j'ai fais des bétises. (j'ai démissionné de mon poste pour la formation d'as et jme suis retrouvée sans ressources pendant 1 an donc j'ai du travailler, la galère quoi..) si d'autres en savent plus...

merci

Répondre