Coucou à tous,le 10 je fais ma rentrée à l' irfe Amiens et j'aurai voulus des ptis conseils en ce qui concerne les fournitures les bouquins.
a la pré rentré on nous a parlé du magazine ash mais d'aprés ske j'ai on ne peut pas l'acheter en librairie, il faut s'abonner...
alors est que ca en vaut la peine?? :blabla: :blabla:
Ensuite j'aurai juste aimé savoir si il est préférable de prendre les cours sur des cahiers ( par matieres) ou comme à la fac.,?c'est ptet un peut bete comme question mais jprefere savoir!
d'avance merci pour vos reponses et bonnes rentrée à tous!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils , fournitures, livres...
-
clo
Re: conseils , fournitures, livres...
Hello,
L'important c'est de t'organiser de manière à être le plus à l'aise possible pour relire, apprendre tes cours... Si tu es du genre "tête en l'air" oublie les feuilles volantes, tu risques de tout mélanger. Les cahiers pourquoi pas, ou un trieur, c'est pas mal aussi !
Pour les bouquins ou magazines, les ASH c'est pas mal, tu peux peut-être les trouver en bibliothèque (il n'y en pas pas une dans ton école ?). Sinon tu peux t'abonner à Lien Social (va voir sur leur site internet), moins complet mais peut-être plus facile d'accès au début.
Sinon (mais tu auras bien le temps d'avoir des biblio en cours), je te conseille "La Protection Sociale en France" (un grand livre vert)pour tes futurs cours de Politiques Sociales.
Voilà, bonne rentrée !
Clo
L'important c'est de t'organiser de manière à être le plus à l'aise possible pour relire, apprendre tes cours... Si tu es du genre "tête en l'air" oublie les feuilles volantes, tu risques de tout mélanger. Les cahiers pourquoi pas, ou un trieur, c'est pas mal aussi !
Pour les bouquins ou magazines, les ASH c'est pas mal, tu peux peut-être les trouver en bibliothèque (il n'y en pas pas une dans ton école ?). Sinon tu peux t'abonner à Lien Social (va voir sur leur site internet), moins complet mais peut-être plus facile d'accès au début.
Sinon (mais tu auras bien le temps d'avoir des biblio en cours), je te conseille "La Protection Sociale en France" (un grand livre vert)pour tes futurs cours de Politiques Sociales.
Voilà, bonne rentrée !
Clo
-
étudiante
Le problème avec l'abonnement aux ash c'est qu'il est relativement cher. Je te conseillerai si tu souhaites t'y abonner de le faire à plusieurs de manière à partager les frais.
-
delphine
je conseillerai pas forécement les ash c'est long assez rebarbatif, mais néanmoins c'est complet, sa traite de ttes les "nouveautés" en matière.
Comme Clo je plebisciterai plutot Lien Social; d'ailleurs tu peux le tester 3 semaines gratuitement
Comme Clo je plebisciterai plutot Lien Social; d'ailleurs tu peux le tester 3 semaines gratuitement
-
ludivine
merci beaucoup pour tous ces conseils!!!c'est super sympa j'en prend note!!
-
Elo
Pour ce qui est de l'abonnement a ASH ou lien social, je te conseille d'attendre le début de l'année...tu aurs très certainement des réductions à la documentation de ton école....j'ai eu 40% de réduction à ASH ...ça vaut le coup...mais à la rigueur, attend pê la deuxième ou troisième année....pour réviser le DC4 : politiques sociales...c utile...et ça donne des idées... voilà donc.
Bon courage et bonne rentrée.....tu vas voir...C une formation très enrichissante....
Bon courage et bonne rentrée.....tu vas voir...C une formation très enrichissante....