Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que réviser pour le DE ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucia

Que réviser pour le DE ???

Message non lu par lucia » 25 août 2007 03:38

Salut,

A vous qui avez eu le DE : Comment vous vous êtes organisez pour les révisions ? Je ne trouve pas une méthode de travail. Dites moi comment vous avez fait. Merci a bientôt :hein?: :hein?:

corinne

Re: Que réviser pour le DE ???

Message non lu par corinne » 28 août 2007 15:27

Salut Lucia,

Je suis fraichement diplomée et j'ai révisé les politiques sociales et les pratiques professionnelles de l'AS. bON COURAGE A bientôt

Mathieu

Re: Que réviser pour le DE ???

Message non lu par Mathieu » 28 août 2007 16:09

slt Lucia,
moi aussi fraichement diplômé, et pour les révisions, et principalement les politiques sociales, nous avons procédé en petit groupe, chacun ayant des connaissances et compétences diverses, notamment gràce aux différents stages.On procédait sous la forme de tableaux en y inscrivant l'intitulé de la loi, ses objectifs, l'historique (cad pourquoi cette loi, qu'apporte-elle de nouveau, que change-t-elle, quels étaient les besoins les problèmes rencontrés...???)et surtout, ce que nous apporte cette loi en tant qu'AS? cad reprendre les aspects déonto éthiq de notre métier et que ferions nous concrêtement, c'est là que les échanges en petit groupe sont intéressants afin d'échanger sur les prtaiques de chacun et d'étayer sa réflexion. Mais une chose est sure ce n'est pas une épreuve de connaissances (donc pas nécessaire de savoir les lois par coeur sauf pour te rassurer) mais de réflexion quant-à ton positionnement professionnel qu'il faut impérativement mettre en avant. La loi est assez explicite dans les documents fournis. Il faut te mettre en avant toi en tant que future professionnelle.Et maintenant,bon courage a toi!!!

Répondre