Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée en formation : de plus en plus de doutes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

rentrée en formation : de plus en plus de doutes

Message non lu par Coralie » 28 août 2007 17:30

Bonjour à tous,

Je rentre en septembre prochain en première année d'assistant de service social, et j'avoue avoir de plus en plus d'appréhension, d'une part parce que je vais etre à plus de 500 kms de chez mes parents, dans une ville que je ne connais pas et ou je ne connais personne...
et ensuite, il y a aussi le fait que, sortant de classe de terminale (j'ai redoublé ma terminale), mes profs m'ont toujours dit que la formation d'asssistant social était trés dure et que j'aurait certainement beaucoup de mal à suivre... j'avais tenté le concours quand même et je ne regrette rien, mais maintenant je doute de plus en plus de mes capacités de travail !

Est-ce qu'une personne a eu cette impression avant de rentrer en formation ? Est-ce vraiment si difficile la formation ?
Merci d'avance

Violaine

Re: rentrée en formation : de plus en plus de doutes

Message non lu par Violaine » 28 août 2007 19:13

Je suis en formation loin de chez moi. Il est évident qu'il faut un temps d'adaptation mais en formation d'AS les effectifs sont plus réduits qu'à la fac par exemple donc ça facilite grandement les premiers contacts avec des étudiants qui viennent parfois de loin également.
Ensuite dis toi que si tu as été prise dans la formation c'est que tu as réussi le concours. Tu as donc toutes tes chances pour le DE. D'ailleurs, même si tu as redoublé ta terminale tu as réussi ton bac cette année. Te laisse pas décourager par les autres !!
Bonne continuation Coralie et surtout reprend confiance !

Répondre