Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS et anorexie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

AS et anorexie

Message non lu par betty » 20 août 2007 21:51

Bonjour à tous,

j'ai effecté mon mémoire sur l'anorexie chez les adolescentes je me suis interrogée sur l'accompagnement des parents lorsque leur fille sont hospitalisée

est-ce que certains d'entre vous pourrait m'expliquer ce qu'un AS peut apporter à ces parents?

merci beaucoup

à vous

Florence

Re: AS et anorexie

Message non lu par Florence » 20 août 2007 23:37

Salut,

Je pense que toute AS qui travaille en hôpital, et particulièrement auprès d'enfant (ou à l'inverse, auprès de personnes âgées) peut apporter un soutien à la famille : pour les démarches, bien sûr (trouver un établissement, financer le prix de journée ...) ; pour le soutien au cours de l'hospitalisation, en particulier ici déculpabiliser les parents ; et un jour, préparer la sortie.

Rapproche-toi d'un service hospitalier de pédiatrie, si possible un centre accueillant des ados suicidaires, ce serait assez proche de ton public. (pour le soutien aux parents)

XXX

Message non lu par XXX » 21 août 2007 13:59

J'ai aussi effectué mo mémoire sur l'anorexie et j'ai déjà passé mon diplome en juin. je me suis pas centrée sur le role de l'as auprés des parents mais plus sur le role de l'as autour de l'anorexie lors d'une hospitalisation. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me faire signe.

betty

Message non lu par betty » 21 août 2007 20:47

Salut XXX,

en effet, je serais intéressée de pouvoir discuter avec toi je te donne mon adresse si tu veux bien boopye94@hotmail.fr

lilou

Message non lu par lilou » 27 août 2007 09:38

XXX, je serais aussi interessée pour discuter avec toi!!!!

lilou

Message non lu par lilou » 28 août 2007 14:52

XXX?serait il possible d'avoir de tes nouvelles??

valentine

Message non lu par valentine » 28 août 2007 19:30

j'ai moi aussi effectué mon mémoire sur le role de l'as auprès des anorexiques ... si tu as besoin d'aide fais moi signe

lilou

Message non lu par lilou » 28 août 2007 20:34

ouais je veux bien communiquer avec toi valentine.....tu as une adresse msn?

betty

Message non lu par betty » 04 sept. 2007 10:56

XXX discuter avec toi m'interesserais tu es toujours dispo? Si ou fais moi signe je t'ai laissé mon adresse perso un peu plus haut

merci beaucoup

betty

lilou

Message non lu par lilou » 05 sept. 2007 11:58

XXX et Valentine, vous proposez votre aide mais ne donnez plus de nouvelles ensuite......manifestez vous si vous voyez ce message!

Répondre