Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée 2007 à Toulouse?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cha

Re: Rentrée 2007 à Toulouse?

Message non lu par cha » 27 août 2007 21:04

hello mes nouvelles collègues!
comme vous j'ai reçu ce fameux dossier, j'ai faite ma visite médicale et j'ai rdv pour ma radio jeudi!!!pff comme dis mirabella "que de paperasse!!!" de ce fait je pense peut être pouvoir répondre à la question de bulle...Oui je penses pas que tu puisses échapper aux vaccins!!!Mon médecin à lourdement insisté, ils sont très très à cheval aux niveaux des vaccins. Contacte la croix rouge directement je crois que c'est le mieux.
Mon adresse est sur mon pseudo et je suis ok pour une rencontre pré pré-rentrée lol!!ça pourrait être sympa!!à bon entendeur...
à bientôt

mirabella

Message non lu par mirabella » 28 août 2007 10:49

bonjour à tous,

Franchement moi mon médecin m'a fait faire une prise de sang et n'a pas trouvé utile de faire un rappel par rapport aux divers taux...

En ce qui concerne la rencontre, c'est une bonne idée et je suis partante !

Après faut définir le lieu, le jour et l'heure...

Et si chacun présentait son parcours ( âge, études, le nombre de fois qu'il a tenté le concours )...

a bientôt ;-)

Bulle

Message non lu par Bulle » 28 août 2007 14:10

Salut Mirabella!

Effectivement, bonne idée de se présenter un peu!
Pour ma part, j'ai 25 ans, j'ai une maitrise de psycho, et c'est la 1ere fois que je tentais le concours. J'ai choisi de bifurquer de la psycho pour avoir un métier plus "concret" que psychologue. Le cheminement a été long long, mais je suis contente d'y être arrivée!

Pour une rencontre entre future collègues de promo, si la canicule persiste, on pourrait se rencontrer autour d'un petit verre qu'en pensez vous toutes?

On est déjà mardi, pour ma part, je suis libre tous les jours, reste à voir avec celles qui ont des impératifs! Je me propose de centraliser les infos si vous voulez, mon mail est dans mon pseudo.

A très vite!

chouchounette

Message non lu par chouchounette » 28 août 2007 18:08

coucou tout le monde
je rentre de meme dans la formation et vous rencontrer serait génial mais je rentre sur toulouse ke la semaine prochaine dc vala lol
en bref j'ai 21 ans un deug de socio et c'est la deuxième année que je tentais les concours sachant que la première année javais fait une prépa qui navait rien donné vala en gros mon parcours.

a bientot les filles !!!

bizzz

mirabella

Message non lu par mirabella » 28 août 2007 20:11

Oui un petit verre en ville par exemple... je suis libre quand vous le souhaitez...

Alors pour ma part, j'ai 19 ans...j'ai tenté le concours la même année que mon bac mais j'ai échoué car j'ai fait une dissert pour la note de synthèse donc sa m'a valu un hors sujet...mais la seconde fut la bonne...

Après mon bac, je n'ai pas voulu aller en fac car pour moi il y avait rien qui m'intéressait et rien de concret au niveau des débouchés...

Donc j'ai travaillé pendant l'année et préparer le concours via le cned...

voilà tout pour ma part...

cha

Message non lu par cha » 29 août 2007 00:23

Salut à toutes!

En ce qui me concerne j'ai une maitrise de Sciences de l'éducation et de la formation et un Deug de psycho. J'ai 22ans et c'est la deuxième fois que je tente le concours. L'année dernière j'ai passé mon concours dans de mauvaises situations, je n'avais pas fini ma synthèse, je devais prendre l'avion juste après donc ce qui devait arriver arriva et je n'ai pas eu l'écrit forcément...
Je n'ai pas voulu faire de prépa et j'ai préférè aller à la fac et je ne le regrette pas car j'ai bien l'intention d'obtenir après l'école un master 2 dans la formation et l'orientation professionnelle.
Mon projet date du lycée et il me tarde enfin de pouvoir toucher du concert ce qui me manquait à la fac!!!

à bientôt pour le verre

j'attends des nouvelles de Bulle qui possède mon mail et qui s'est gentiment proposée pour trouver un terrain d'entente!!!

Bulle

Message non lu par Bulle » 29 août 2007 01:08

Si chouchounette n'est à toulouse qu'à partir de la semaine prochaine, on peut peut-etre attendre lundi pour se rencontrer et aller boire un verre en ville dans l'apres midi si ça peut convenir à tout le monde?

mirabella

Message non lu par mirabella » 29 août 2007 11:45

coucou bulle,

Et bien , je suis partante pour lundi après -midi !

Je te laisse mon mail pour nous tenir au courant... donc y'a qu'à cliquer sur mon nom ...

colombe

Message non lu par colombe » 29 août 2007 18:54

hello

un coucou d'une jeune diplômée AS, j'espère que ça ne sera pas aussi galère à la fin de vos études que ça ne l'est pour nous à l'heure actuelle en ce qui concerne la recherche de taf...
en tout cas c'est une formation passionnante, vous ne le regretterez pas d'un point de vue enrichissement personnel

bonne rentrée à toutes et tous

cha

Message non lu par cha » 29 août 2007 19:08

salut!
Pour lundi je peux pas vous dire car je n'ai pas eu mon planning, je ne l'aurais que samedi...à moins que je passe au boulot!!enfin bref je ferais en fonction de vous sinon je ne vous verrais que mercredi!

à bientot

Répondre