bonjour avec la nouvelle réforme notre rapport de stage de 1ere année est à refaire en 5 pages j'aimerai une aide concernant une analyse et des pistes de réflexion par rapport au rôle de l'AS
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un rapport de stage de 1er année à refaire en 5 pages je souhaiterai une aide!
-
katia
Re: un rapport de stage de 1er année à refaire en 5 pages je souhaiterai une aide!
salut !
il me semble que le travail que l'on vous demande en première année est plus une note de stage qu'un rapport. Ce n'est pas le même plan. Moi après avoir présenté brièvement l'institution ( MECS ), j'avais par la suite développé des axes : place de l'AS dans l'institution et accompagnement des parents lorsque l'enfant est placé.
voili voilou, c'est une analyse de ce que tu as pu observer.
bon courage
il me semble que le travail que l'on vous demande en première année est plus une note de stage qu'un rapport. Ce n'est pas le même plan. Moi après avoir présenté brièvement l'institution ( MECS ), j'avais par la suite développé des axes : place de l'AS dans l'institution et accompagnement des parents lorsque l'enfant est placé.
voili voilou, c'est une analyse de ce que tu as pu observer.
bon courage
-
Marie
Re: un rapport de stage de 1er année à refaire en 5 pages je souhaiterai une aid
je suis en 3 ème année et j'ai fais ma note de stage en milieu scolaire. En première partie, on nous a demandé de présenter le cadre institutionnel, le service et les missions de l'ASS. En deuxième partie, nous avons mis en évidence nos centres d'intérêts (la relation d'aide, la mise en pratique du secret professionnel et la déontologie, les pratiques professionnelles et les partenaires). Je ne sais pas si mon plan peut d'aider car d'un lieu à un autre, le plan et le contenu est différent. La première partie doit normalement tenir sur une page, la suivante sur 3 pages et finir par la conclusion.
Bon courage.
Bon courage.
-
Marie2
Re: un rapport de stage de 1er année à refaire en 5 pages je souhaiterai une aide!
Salut,
Mon plan était celui ci:
INTRODUCTION
I – LE TERRAIN DE STAGE ET SES MISSIONS
II – LES OBJECTIFS de STAGE
a. Les objectifs fixés par les textes
b. Les objectifs personnels
III – ELEMENTS QUE LE STAGIAIRE SOUHAITE METTRE EN VALEUR
a. Le partenariat
b. La place des parents
c. Le secret professionnel
IV – CONFIRMATION DU CHOIX D’ORIENTATION PROFESSIONNELLE
CONCLUSION
aprés, comme l'a dit Marie, les plans et les contenus peuvent être différents selon le lieu de stage. Voilou...en espérant que cela t'aidera
Mon plan était celui ci:
INTRODUCTION
I – LE TERRAIN DE STAGE ET SES MISSIONS
II – LES OBJECTIFS de STAGE
a. Les objectifs fixés par les textes
b. Les objectifs personnels
III – ELEMENTS QUE LE STAGIAIRE SOUHAITE METTRE EN VALEUR
a. Le partenariat
b. La place des parents
c. Le secret professionnel
IV – CONFIRMATION DU CHOIX D’ORIENTATION PROFESSIONNELLE
CONCLUSION
aprés, comme l'a dit Marie, les plans et les contenus peuvent être différents selon le lieu de stage. Voilou...en espérant que cela t'aidera